Michelin : un parcours boursier "gonflé"

16/02/2007 - 09:57 - Boursier.com

Le titre affiche hausse de 21% depuis mardi avec une capitalisation boursière approchant ce matin les 12 Milliards d'Euros...

Après 5% de hausse mercredi et 6,7% hier, le titre Michelin gagne encore 5% ce vendredi matin, sur de nouveaux sommets boursiers désormais supérieurs à 84 Euros. Une flambée que certains analystes qualifient de "surprenante" compte tenu des annonces faites hier pas le direction qui n'ont guère révélé d'éléments véritablement nouveaux hormis le détail du plan de réduction de coûts poursuivi par Michelin. Ces économies comprennent les coûts d'achats des matières premières, les coûts industriels et les coûts logistiques et frais généraux pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,7 Milliard d'Euros à l'horizon 2010. Michelin annonçait hier un objectif d'amélioration de sa marge opérationnelle en 2007 (8,2% en 2006 avant éléments non récurrents) et la confirmation de son objectif 2010 que le groupe avait fixé jusque là à 10%. Certains analystes voient cependant dans le plan d'économies de Michelin, l'opportunité de largement dépasser cet étalon de 10% sachant que l'inconnue réside dans l'évolution des matières premières et du degré de concurrence mondiale sur les prix des pneumatiques. Michelin a aussi annoncé un élargissement de son organe de Direction avec la nomination de lors de la prochaine Assemblée du 11 mai 2007 comme nouveaux Gérants non commandités pour épauler Michel Rollier. Didier Miraton et Jean Dominique Senard, respectivement Directeur de la recherche et de la performance industrielle et Directeur financier, tous deux actuellement membres du Conseil Exécutif du Groupe, seront proposés comme nouveaux Gérants non commandités. Le titre affiche en tout cas une hausse de 21% depuis mardi avec une capitalisation boursière approchant ce matin les 12 Milliards d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.