Club Med : sous pression à quelques jours des résultats

02/06/2006 - 11:00 - Boursier.com

Semestriels attendus le 9 juin...

Le titre Club Mediterranee s'affiche en baisse ce vendredi matin à contre-courant du marché alors que le groupe publiera dans une semaine (vendredi 9) ses résultats semestriels pour la période du 1er novembre 2005 au 30 avril 2006. Bien que dans l'ensemble convaincus que la stratégie de montée en gamme adoptée par le groupe sera payante à terme, certains analystes craignent que les efforts pour repositionner le Club pèsent sur les marges dans l'immédiat. En effet le groupe doit consentir des investissements significatifs pour relever le standing des villages (95% des villages seront des 3 et 4 tridents au premier semestre contre 91% un an plus tôt) et enrichir son offre (bar et snack désormais compris dans le prix du séjour sans surcoût). En outre, les dépenses marketing pourraient se ressentir de l'extension à l'ensemble de la clientèle européenne de la campagne de communication qui avait débuté par la France. A noter également que la vente des murs de certains villages (Club Méditerranée en devient locataire) diminue les charges financières liées à l'amortissement mais se répercute au niveau de l'exploitation du fait des loyers. Par ailleurs, la spéculation sur Club Med pourrait ralentir à brève échéance dans la mesure où Accor, l'actionnaire principal, ne communiquera pas les conclusions tirées de la revue stratégique de ses activités périphériques avant la rentrée (publication de ses résultats le 6 septembre).



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