Musique en ligne : Microsoft trouve des partenaires contre Apple

02/06/2006 - 12:21 - Boursier.com

La firme de Redmond lance la bataille au pays du Soleil Levant...

Microsoft n'a pas l'intention de laisser Apple continuer à se tailler la part du lion sur le marché du téléchargement de musique. Le géant du logiciel va lancer sa première offensive au Japon, un marché en pleine croissance (+ 58% au premier trimestre 2005) de 304 Millions de Dollars, grâce à un partenariat noué avec Toshiba, DoCoMo et six autres sociétés japonaises. Les nouveaux alliés vont s'engager sur le marché des baladeurs numériques et de la vente de musique sur le web, en élaborant une gamme de produits compatibles avec la technologie Windows Media. La présence d'un fabricant de téléphone mobile (DoCoMo) était un impératif car les japonais téléchargent 94% de leurs musiques par ce biais. La firme à la pomme réfléchit d'ailleurs à un partenariat avec Softbank, pour lancer un téléphone IPod. La bataille ne fait que commencer.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.