Gemalto : le rebond se poursuit dans un marché en baisse

05/06/2006 - 09:56 - Boursier.com

Les premiers pas boursiers de Gemalto se sont accompagnés vendredi d'un rappel des perspectives de l'exercice 2006 et des prévisions du groupe à moyen terme...

Avec une progression de 1% en début de séance proche des 24 Euros, Gemalto poursuit son rebond mais se heurte à un marché boursier en nette baisse. Les premiers pas boursiers de Gemalto se sont accompagnés vendredi d'un rappel des perspectives de l'exercice 2006 et des prévisions du groupe à moyen terme. L'objectif de Gemalto reste d'atteindre en 2009 (troisième année post-fusion avec Gemplus) une marge opérationnelle de 10% hors synergies liées à l'intégration de Gemplus (85 ME), avec une croissance organique moyenne du chiffre d'affaires de 10%. Le périmètre de Gemalto devrait d'ici là s'enrichir de nouvelles acquisitions. Gemalto a précisé que l'exercice 2006 connaîtra une amélioration significative du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle au second semestre après un second trimestre qui sera encore perturbé. Le second trimestre 2006 restera donc perturbé par une saisonnalité inhabituelle, par les effets négatifs de la réallocation de leurs approvisionnements par certains clients (pour ne pas dépendre d'un seul fournisseur) et par les difficultés déjà constatées depuis plusieurs mois sur certains marchés de la téléphonie mobile (Chine notamment). Le groupe confirme une nette amélioration de cette situation à partir du second semestre 2006, en particulier dans la téléphonie mobile avec une demande plus forte des opérateurs en Europe Continentale, et aux Amériques et avec une croissance continue des volumes et une amélioration du mix-produits dans les cartes SIM pour pays émergents. Gemalto confirme également une accélération de la croissance de l'activité dans le secteur public grâce au déploiement des projets de passeports électroniques remportés au premier semestre 2006. Dans le secteur financier, le marché du renouvellement des cartes de paiement sur le marché britannique devrait apporter une contribution significative. Enfin, l'intégration rapide de Gemplus au sein d'Axalto devrait se traduire par une amélioration significative du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.