NRJ Group : les résultats reculent, malgré la progression des activités hors-média

06/06/2006 - 06:48 - Boursier.com

La prudence reste de mise, tout se joue en juin sur le second trimestre...

Au terme de son premier trimestre 2006, NRJ Group a réalisé un chiffre d'affaires de 98,8 Millions d'Euros (hors opérations d'échange), en progression de 28,2% en glissement annuel (+21,6% hors téléphonie et télévision). Le résultat opérationnel courant recule dans le même temps de 27,2% à 17,9 ME. Hors Téléphonie et Télévision, il aurait progressé de 11,6%. La marge ressort donc à 18,1% contre 31,9% un an avant (29,2% hors Téléphonie et Télévision). Le bénéfice net part du groupe baisse de 28% à 12,2 ME. Il aurait progressé de 4,5% Hors Téléphonie et Télévision. La marge brute d'autofinancement, à 13,8 ME, baisse de 27,4% par rapport à la même période de 2005. Elle aurait progressé de près de 20% Hors Téléphonie et Télévision. La trésorerie nette croît de 219,7% à 148,7 ME. Ce sont les activités hors média qui tirent la croissance, tandis que les radios en France sont en légère hausse pour une rentabilité en modeste contraction. Les radios internationales voient leur activité reculer et leur rentabilité chuter. Le management précise que NRJ12 a généré 0,7 ME de chiffre d'affaires au 1er trimestre pour 1,7 ME de perte opérationnelle courante. "Le chiffre d'affaires publicitaire généré par NRJ 12 et l'excellente maîtrise de ses charges d'exploitation permettent aux activités de télévision de limiter leur perte opérationnelle courante au 31 mars 2006 à un niveau inférieur à la tendance annuelle communiquée précédemment par le Groupe", se félicite la société. La Téléphonie représente 4,4 ME de chiffre d'affaires pour 7,8 ME de perte opérationnelle courante. "Compte tenu de la non linéarité de la perte opérationnelle courante, qui se réduit au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de clients et de leur consommation, le résultat opérationnel courant de NRJ Mobile au 31 mars 2006 s'inscrit dans les perspectives de résultat annoncées précédemment par NRJ Group pour cette activité", indique la société. L'évolution du chiffre d'affaires du second trimestre de l'exercice 2006 des activités de radio en France dépendra fortement du chiffre d'affaires de juin 2006 qui constitue le principal mois du trimestre, explique la direction qui ajoute que plusieurs éléments positifs devraient "améliorer la situation" au second semestre de l'exercice 2006. "Cependant la visibilité est relativement faible mais les impacts financiers des activités de radio internationales sur les résultats consolidés de NRJ Group pour l'année 2006 devraient rester limités. Les activités hors-média continueront à bénéficier d'une forte croissance de leurs différents niveaux de résultat durant le second semestre 2006", conclut NRJ. Lors des résultats 2005, NRJ Group avait indiqué que les pertes courantes de l'activité de télévision devraient être comprises entre 12 et 15 ME au titre de l'année 2006 (en prenant en compte NRJ 12 et le lancement de 7L, la chaîne de télévision locale de Montpellier), tandis que celles de NRJ Mobile ne pourront pas être compensées en 2006 par la croissance des autres activités du Groupe.



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