TOUPARGEL vise une marge de 11% en 2007, 15% courant 2009

21/02/2007 - 18:20 - Option Finance

(AOF) - Toupargel, le spécialiste de la livraison à domicile de produits alimentaires aux particuliers, a publié un chiffre d'affaires annuel globalement stable à 379,2 millions d'euros. Le résultat opérationnel s'est élevé à 37,8 millions d'euros en 2006, en progression de 5,6% par rapport à 2005. Il représente 10% du chiffre d'affaires. Le résultat net a cru de 7,8% à 24 millions d'euros. La marge brute d'autofinancement ressort à 34,8 millions d'euros. L'activité Surgelés dégage un résultat opérationnel (après une charge de holding de 6,2 millions d'euros) de 36,5 millions d'euros soit 10% du chiffre d'affaires contre 9,7% en 2005. Malgré un chiffre d'affaires en baisse de 0,8%, le résultat opérationnel et le résultat net se sont globalement maintenus au niveau de 2005, en tenant compte en 2005 d'une provision non récurrente pour points fidélité de 1,5 million d'euros. L'activité Frais et Epicerie a vu son chiffre d'affaires progresser de 17,3% grâce à la prospection intensive de nouveaux clients Associée à une hausse de la marge commerciale et une meilleure absorption des frais fixes, la perte opérationnelle s'est réduite de 17,7% à -3 millions d'euros et la perte nette de 14% à -2,2 millions d'euros. Pour 2007, le groupe vise une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 2% et 3% avec une marge opérationnelle de 11%, en amélioration de 1 point. L'ambition d'amener la marge opérationnelle à 15% est maintenue avec d'une part, dans l'activité Surgelés, de nouvelles synergies issues de l'organisation des tournées de livraison et d'autre part, l'amélioration des résultats de l'activité Frais et Epicerie. La réalisation de cette ambition devrait être atteinte courant 2009.