Vivendi : le ton monte avec Sebastian Holdings

07/06/2006 - 12:32 - Boursier.com

Le groupe ne voit pas comment son encombrant actionnaire a pu voir dans les déclarations de ses dirigeants le 1er juin dernier l'ouverture d'une "voie alternative" à la stratégie actuelle de Vivendi

Vivendi n'a pas tardé à réagir au communiqué diffusé ce matin par Sebastian Holdings. Le groupe "dément formellement l'affirmation selon laquelle, le 1er juin, MM. Jean-René Fourtou, Président du Conseil de surveillance, Claude Bébéar, Président du Comité Stratégique du Conseil de surveillance, et Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, auraient 'ouvert une voie alternative' à la stratégie menée actuellement par Vivendi". Vivendi rappelle que, dès le 17 mai dernier, le Conseil de surveillance et le Directoire faisaient savoir qu'ils avaient rejeté, à l'unanimité, la démarche de stratégie alternative proposée par Sebastian Holdings visant à démanteler le groupe. Ils ont, au contraire, réaffirmé, toujours à l'unanimité, leur volonté de poursuivre la stratégie actuelle qui est la mieux à même de créer de la valeur pour les actionnaires de Vivendi. Ce matin, Sebastian Holdings estimait que lors de la conférence de presse des 3 principaux dirigeants de Vivendi tenue le 1er juin dernier, ceux-ci avaient ouvert une brèche dans leur stratégie, ce que dément donc vigoureusement le géant des médias aujourd'hui. Rappelons que cet investisseur, qui détient un peu plus de 4% du capital, juge que la stratégie actuelle de Vivendi est destructrice de valeur pour les actionnaires et affirmait envisager une offre sur le dossier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.