TF1 / M6 : les deux titres résistent à quelques jours de la Coupe du Monde de football

07/06/2006 - 12:47 - Boursier.com

M6 ne diffusera pas les matchs de l'équipe de France et sera donc moins dépendant du parcours des Bleus au niveau du bilan financier de cet évènement...

En légère hausse ce mercredi dans un marché boursier encore très perturbé TF1 et M6 confirment une large "surperformance" accumulée au cours des dernières semaines face à la chute des indices boursiers. Au-dessus des 25 Euros actuellement, TF1 n'a perdu que 7% sur ses récents plus hauts du mois de mai (27 Euros). Encore plus performante, l'action M6 a cédé à peine 3,5% par rapport à ses plus hauts de la fin avril (25,6 Euros). En prenant en compte le versement du dividende de 0,95 Euro, M6 est même quasiment passé à travers la baisse des marchés ! Les deux groupes audiovisuels concurrents se préparent à diffuser ce week-end la Coupe du Monde de football en Allemagne, jusqu'à la finale du 9 juillet. Si le match d'ouverture de la compétition (Allemagne - Costa Rica) est programmé ce vendredi après-midi sur TF1, la première diffusion sur l'antenne de M6 est attendue vendredi soir pour le match Pologne - Equateur. Quant au premier match de l'équipe de France contre la Suisse, il faudra attendre mardi 13 juin sur TF1. Contrairement à TF1, M6 ne diffusera pas les matchs de l'équipe de France et sera donc moins dépendant du parcours des Bleus au niveau du bilan financier de cet évènement sachant que le montant des droits de diffusion payés par TF1 s'élève à 108 Millions d'Euros contre 27 ME pour M6. A ce prix là, TF1 diffusera en exclusivité les meilleures affiches de la compétition et tous les matchs de l'équipe de France, le plus souvent en première partie de soirée à l'heure où les recettes publicitaires sont les plus élevées. M6 diffusera 25 matchs de poule (premier tour), 4 matchs de 1/8èmes de finale et 2 matchs de 1/4 de finale, soit au total 31 matchs programmés le plus souvent pendant le journée. Vu les montants en jeu, TF1 et M6 ne devraient pas parvenir à équilibrer leurs comptes sur cet évènement sportif. Une élimination prématurée des Bleus serait même très pénalisante pour les résultats de TF1. Mais pour les deux groupes, et surtout M6, la couverture de ce rendez-vous sportif majeur est l'occasion de renforcer les liens avec les annonceurs pour mieux préparer les enjeux de demain comme l'ouverture de la publicité télévisée aux annonceurs de la grande distribution au premier janvier 2007, soit dans moins de 7 mois maintenant...



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