TNT : TMC a capté 21,8% des recettes publicitaires depuis le début de l'année

07/06/2006 - 16:06 - Boursier.com

Les 9 chaînes de la TNT ont encaissé 62,6 ME de recettes publicitaires...

D'après le dernier bilan Yacast, 62.306 spots publicitaires ont été comptabilisé au mois de mai 2006 sur les 9 chaînes de la TNT (BFMTV, Europe2 TV, France 4, Gulli, I-Télé, NRJ12, NT1, TMC, et W9), pour des recettes brutes totales de 17,07 Millions d'Euros (hors parrainage et auto-promotion). Au cumul depuis le 1er janvier 2006, ces 9 chaînes ont encaissé 62,6 ME de recettes publicitaires. TMC (dont TF1 et AB Groupe détiennent chacun 40% du capital), meilleure audience de la TNT, capte la plus grosse part du gâteau publicitaire avec 13,65 ME de recettes pub, soit 21,8% du budget global. Arrivent ensuite les chaînes BFMTV (Nextradio) avec 11,94 ME, I-Télé (Canal+) avec 11,94 ME, NRJ12 (NRJ Group) avec 6,67 ME, NT1 (AB Groupe) avec 5,26 ME, France 4 avec 4,22 ME, Europe2 TV (Lagardere) avec 4,1 ME, W9 (M6) avec 4,04 ME et enfin Gulli (dont Lagardere et France Televisions détiennent chacun 50% du capital) avec 1,87 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.