Arcelor : Aditya Mittal veut croire en la victoire

07/06/2006 - 20:37 - Boursier.com

Le fils du milliardaire indien estime que le conseil d'Arcelor sera contraint de convoquer une Assemblée Générale extraordinaire

Dans une interview accordée au quotidien "Le Monde", Aditya Mittal, directeur financier de Mittal Steel et fils de du fondateur de l'entreprise, défend l'offre de son Groupe sur Arcelor. Il réfute les calculs de Guy Dollé concernant la valorisation du titre une fois effectué le rachat de Severstal : "Cela n'a pas de sens. L'action Arcelor est cotée 32 euros. Arcelor obtient artificiellement le chiffre de 44 euros en survalorisant les actifs de Severstal. Arcelor a racheté Severstal pour un prix qui correspond à 5,6 fois le résultat opérationnel du Groupe d'Alexei Mordachov.(..) Si l'on applique ce ratio de 5,6 à Mittal, notre offre valorise l'action Arcelor à 43,4 euros. Un prix qui monte à 47 euros si l'on intègre les synergies". Il se dit confiant sur la convocation d'une assemblée générale extraordinaire, "je ne vois pas comment il (le conseil d'Arcelor) pourra refuser la demande des actionnaires". Enfin, sur le fait de savoir si une participation minoritaire au capital d'Arcelor est envisageable, il répond : "Nous allons réussir notre OPA. La question ne se posera pas".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.