Maporama : exercice lourdement déficitaire !

27/02/2007 - 08:54 - Boursier.com

Levée de fonds en vue...

Maporama publie ce matin un chiffre d'affaires annuel 2005/2006 (d'une durée exceptionnelle de 14 mois) de 4,2 Millions d'Euros, en croissance de 31,2% en glissement annuel. La perte d'exploitation se creuse significativement de -0,9 à -2,2 ME, pour une perte nette portée de -0,6 à -2,1 ME. "Bien qu'en progression, ce niveau de chiffre d'affaires est inférieur aux attentes initiales de la société en raison principalement d'un retard dans le déploiement des offres et de la force commerciale. Maporama International a cependant poursuivi ses embauches dans le cadre de son développement futur et s'appuie aujourd'hui sur près de 50 collaborateurs", explique le management qui justifie ainsi ses pertes. On est loin, très loin, de l'objectif de doubler le chiffre d'affaires pour un point mort franchi "significativement". La société a vu ses capitaux propres fondre de 2,6 à 0,5 ME, pour une trésorerie nette réduite comme peau de chagrin (de 2,7 à 0,1 ME). La société projette de lancer une émission d'ABSA (Actions à Bons de Souscription d'Actions) réservée à plusieurs investisseurs financiers, pour un montant de 2 ME, au prix de 2,10 euros par action, soit une création de 952.383 actions nouvelles. L'exercice de la totalité des bons de souscription (3 bons donnent le droit de souscrire à une action nouvelle à 2,50 euros jusqu'au 31 décembre 2008) se traduirait par une levée de fonds complémentaire et potentielle de 0,79 ME. Cette opération sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le 6 avril prochain. Suite à cette opération, Maporama International envisage un transfert sur Alternext "dans les prochains mois". "Maporama International continue à travailler aujourd'hui à l'optimisation de ses offres, renforcées notamment pas les produits d'Holux Europe et entend poursuivre son développement de manière active sur un marché de la géolocalisation très porteur". En s'appuyant sur une force commerciale désormais opérationnelle, Maporama International vise ainsi comme objectifs une nette accélération de sa croissance et un retour à la rentabilité en 2007.



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