Publicis : marge opérationnelle de 16,3% en 2006 !

28/02/2007 - 07:49 - Boursier.com

Des ambitions affichées...

Fort d'un revenu 2006 en hausse organique de 5,6% à 4,38 Milliards d'Euros, Publicis annonce ce matin une marge opérationnel avant amortissement en hausse de 7% à 18,7%, soit 0,2 point de mieux qu'en 2005. La marge opérationnelle nette croît de 10% à 713 Millions d'Euros, soit 16,3% du revenu contre 15,7% un an avant. Le bénéfice net est en progression de 15% à 443 ME, ce qui se traduit par un bénéfice net par action de 2,01 euros (+24%). La société propose un dividende de 0,50 euro, en hausse de 39%. Le ratio Dette nette / Fonds propres à 0,10 est resté au même niveau qu'à fin 2005. Le free cash flow atteint 544 ME (+13,8%). Le président Maurice Lévy a déclaré "Les équipes de Publicis Groupe ont une fois de plus tenu toutes leurs promesses nous permettant ainsi de dépasser nos engagements. La stratégie conduite depuis des années est à nouveau validée par les résultats de l'année 2006 qui, après une année 2005 record, affichent des niveaux de croissance organique et de new business net d'autant plus satisfaisants. Le taux de marge opérationnelle de 16,3%, constitue un record historique du secteur au plan mondial et nous franchissons la barre des 500 ME de free cash flow". Sur le seul mois de janvier 2007, le groupe annonce avoir enregistré près de 2 Milliards de Dollars de new-business net. L'Europe et les Etats-Unis devraient connaître en 2007 un rythme de croissance combiné, comparable à celui de 2006. La performance des marchés émergents attendue devrait être encore améliorée en 2007 par rapport à celle de 2006. La nouvelle progression du taux de marge opérationnelle réalisée en 2006 permet de confirmer l'objectif de 16,7% fixé pour 2008, y compris après intégration de Digitas. A plus long terme, l'objectif du groupe est de réaliser 25% de ses revenus en communication numérique, interactive et mobile à l'horizon 2010. Le groupe veut également réaliser à cette date 25% de ses revenus en provenance des pays émergents.



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