PARFUM d'IMAGE a acquis 100% de son concurrent Essens

28/02/2007 - 18:11 - Option Finance

(AOF) - Le fabricant de parfum sur mesure Parfum d'image, a conclu l'acquisition de 100% du capital du français Essens, spécialisé dans les produits parfumés et cosmétiques sur mesure pour le compte d'enseignes de distribution. Essens compte notamment parmi ses clients : Pimkie, Du Pareil au Même, La Redoute, Franck Provost et Kiabi. Sur l'exercice 2006, Essens a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros et une marge d'exploitation de 14%. Parfum d'image s'attend à environ 400 000 euros de synergies, avant impôt en année pleine. Pour Gregory Mager, Directeur Général et co-fondateur de Parfum d'image : "l'acquisition d'Essens confirme le leadership de Parfum d'Image en Europe. Elle est porteuse de synergies fortes et de formidables opportunités de développement sur un portefeuille clients des plus prestigieux et pérenne depuis de nombreuses années. L'opération illustre notre capacité de croissance externe, renforcée depuis notre entrée en bourse il y a un an afin de consolider un secteur encore éclaté. "