Parfum d'Image : rachète son principal concurrent français

01/03/2007 - 11:19 - Boursier.com

Essens rejoint le groupe...

Parfum d'Image franchit une étape stratégique importante, avec l'acquisition d'Essens, son principal concurrent français. Cette société fondée en 1995 occupe le même créneau que son nouveau propriétaire, les produits parfumés et cosmétiques sur mesure pour les enseignes de distribution. Elle compte parmi ses clients Pimkie, DPAM, La Redoute, Franck Provost ou Kiabi. Essens a dégagé un chiffre d'affaires 2006 de 2,3 Millions d'Euros (20,4 ME pour Parfum d'Image sur l'exercice précédent clôturé fin septembre), pour une marge d'exploitation de 14%. Parfum d'Images attend 0,4 ME de synergies en année pleine de l'opération, dont le prix n'a pas été communiqué. Le directeur général de Parfum d'Image Grégory Mager souligne "l'acquisition d'Essens confirme le leadership de Parfum d'Image en Europe. Elle est porteuse de synergies fortes et de formidables opportunités de développement sur un portefeuille clients des plus prestigieux et pérenne depuis de nombreuses années. L'opération illustre notre capacité de croissance externe, renforcée depuis notre entrée en bourse il y a un an afin de consolider un secteur encore éclaté".



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