LVMH : attaque Wal-Mart pour vente de faux sacs à main Fendi

12/06/2006 - 07:31 - Boursier.com

Bille en tête

Les groupes de luxe intensifient leur lutte contre les contrefaçons. Fendi, filiale de LVMH, vient d'attaquer le numéro un mondial de la distribution, l'américain Wal-Mart, devant la justice américaine, l'accusant d'avoir vendu des faux produits Fendi dans ses magasins de New York et de Californie ! Selon LVMH, les sacs, mais aussi des portefeuilles et des porte-clés, étaient présentés par les magasins Sam's Club (filiale de Wal-Mart) comme de véritables produits de marque vendus avec une réduction de prix de 70%. Fendi demande des dommages et intérêt à Wal-Mart, ainsi que la destruction des produits contrefaits. En début d'année, LVMH avait déjà porté plainte et obtenu des dommages et intérêts, contre un autre géant de la distribution, le français Carrefour, dont un magasin chinois avait vendu des faux sacs Vuitton pour quelques dollars.



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