Arcelor : propose de racheter ses titres à 44 euros par action !

12/06/2006 - 07:44 - Boursier.com

Les choses accélèrent dans le dossier alors que le conseil a fixé le prix d'OPRA à 44 euros, plus de 30% au-delà du cours actuel. L'offre remaniée de Mittal est repoussée, mais une nouvelle rencontre est prévue...

Arcelor annonce ce matin le rejet, à l'unanimité, de l'offre révisée de Mittal Steel. Le conseil du groupe s'est réuni hier à Luxembourg pour examiner le projet amendé et revalorisé de son rival. "L'offre actuelle de Mittal Steel est insuffisante au plan financier car elle continue de sous-évaluer Arcelor", estime la direction, qui ajoute "l'opération Severstal constitue une alternative plus intéressante d'un point de vue stratégique, financier et social". L'aciériste précise que le prix de rachat des actions qui sera proposé dans le cadre de l'OPRA annoncée il y a quelques semaines a été fixé à 44 euros, soit plus de 30% de plus que le cours de clôture de vendredi soir (33,70 euros). Par ailleurs, il convoque une assemblée générale pour le 30 juin prochain. Celle-ci devra se prononcer sur l'opération Severstal. En outre, le conseil s'est engagé à ne pas lancer l'opération avant les résultats de l'offre de Mittal et précise avoir demandé à la direction générale de rencontrer Mittal à nouveau pour examiner les améliorations que celui-ci a proposé d'apporter à son offre en cours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.