Pourquoi les marchés ont-ils corrigé ?

05/03/2007 - 09:59 - Sicavonline - François de Curel (Responsable de la Gestion Diversifiée)

Par Edmond de Rothschild Asset Management

La Compagnie Financière de Rothschild

1. Mardi, les actions ont brutalement baissé

Ceci efface quasiment toutes les performances des principaux marchés depuis le début de l'année. Ce mouvement très violent résulte de la conjonction de plusieurs éléments :

2. La mise en perspective de cet accès de faiblesse

3. Perspectives

Nous ne croyons pas que le mouvement d'hier soit le prélude d'un retournement majeur de l'économie et des marchés. Certes, la brutalité du mouvement peut déstabiliser temporairement les marchés et il n'est pas certain que le rebond intervienne immédiatement. Cependant, nous considérons que le mouvement actuel pourra être mis à profit pour renforcer les positions en actions, en particulier en Europe et en Asie. Nous continuons en effet à croire que les cours des actions devraient refléter la hausse attendue sur les résultats et que cette classe d'actifs devrait à nouveau être la meilleure d'ici fin 2007.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.