Prodware : accord technologique, marketing et commercial avec AS INFOR

05/03/2007 - 18:02 - Boursier.com

Communiqué

Prodware, éditeur-hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, annonce avoir signé un accord technologique, marketing et commercial avec AS INFOR, leader sur le marché des logiciels de gestion de points de vente, portant sur le déploiement et la commercialisation d'une offre globale en Front et Back office pour la distribution spécialisée. Sur un marché de la distribution évalué à 655 millions d'euros et en progression de 6,9% en 2006, Prodware consolide, par cet accord, son portefeuille de logiciels verticaux dédiés au secteur de la distribution spécialisée où elle compte accroître fortement ses parts de marché en dépassant les 5% d'ici à 2010. Après le rachat de la suite Catalliances en octobre 2006, Prodware accentue son avance technologique et fonctionnelle sur ce secteur en intégrant la brique front office d'AS INFOR à son offre verticale. Déjà partenaires, les deux sociétés proposent désormais une offre logiciel " clé en main " unique, qui s'étend depuis la définition du mix-produit jusqu'à la gestion des points de vente, en passant par la logistique. Cette offre répond aux attentes des acteurs du marché en améliorant leur rentabilité et en optimisant leurs actifs. Pour Laurent Balayre, PDG AS INFOR, "nous ciblons principalement les grandes enseignes (France Loisirs, Habitat, Sephora, Yves Rocher), cet accord stratégique vient consolider notre présence sur le marché des enseignes de taille moyenne. Nous concrétisons ainsi notre volonté d'offrir aux PME-MGE une offre complète et parfaitement intégrée sur la plateforme Microsoft pour la gestion de points de vente." Cette offre, très compétitive, est d'ores et déjà reconnue par des partenaires prestigieux. Jonathan Benichou, Directeur Commercial chez Microsoft se félicite : "L'intégration totale Front et Back office de Prodware et AS INFOR avec les offres Dynamics apporte sans conteste une solution très performante et s'inscrit pleinement dans notre volonté de pouvoir s'appuyer sur des partenariats solides et possédant une réelle expertise métier". La signature quasi concomitante d'un contrat cadre sur cette offre par la marque de vêtement RG512, déjà cliente de Prodware, témoigne du succès prometteur de ce partenariat. Pour le Directeur Général de RG512 : "Prodware a su faire preuve de professionnalisme, pour l'informatisation de notre Back office, en maquettant la solution adaptée à nos besoins avec une réelle compétence métier ; nous avons donc décidé de faire confiance à Prodware pour équiper l'ensemble de nos 100 points de vente prévus d'ici à 3 ans dans une logique globale pour un budget très compétitif de l'ordre de 2 millions d'euros." Philippe Bouaziz, Président-directeur général de Prodware, conclut : "Nous nous réjouissons d'un tel accord avec AS INFOR. Nos clients disposent désormais d'une plateforme globale d'un niveau technologique et fonctionnel inégalé sur le marché et disponible également à l'international via nos réseaux."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.