Celeos : résultat net annuel 2006 nettement supérieur aux objectifs, à 9,8 ME

06/03/2007 - 19:14 - Boursier.com

Communiqué

Le carnet de commandes de Celeos sur l'ensemble de l'exercice 2006 s'établit à 174 ME contre 122 ME sur l'exercice 2005, soit une progression de +42,6%. Il convient de noter que les activités logements et lotissements qui représentent plus de 80% de l'activité enregistrent toutes deux une progression supérieure à 70%, et que seule l'activité tertiaire actuellement plus cyclique est en baisse cette année. Le chiffre d'affaires 2006 présente une croissance de 112%, à 134 ME, contre 63,2 ME sur l'exercice précédent. La marge brute progresse de deux points en s'établissant à 30,8% du chiffre d'affaires. Le résultat opérationnel 2006 s'élève à 13,9 ME, soit 10,37% du chiffre d'affaires. Le résultat net annuel 2006 est nettement supérieur aux objectifs, à 9,8 ME (7,3% de marge nette) contre 4,8 ME sur l'ensemble de l'exercice 2005, soit une progression de 104,2%. Eric Wery, Directeur General Délégué du Groupe Celeos, commente : "Ces excellentes performances de l'exercice 2006 sont supérieures aux objectifs. Elles confirment la capacité du groupe à concilier une forte croissance, une amélioration constante des résultats avec une structure financière saine, ce qui renforce sa solidité. Ces résultats ont été obtenus en réalisant d'importants développements et de nombreuses actions de structuration." Réalisation de la stratégie en 2006 : -Développement multi-régional grâce à la mise en place de sièges régionaux sur l'Arc Atlantique : Bretagne (Plérin), Pays de la Loire (Nantes), Basse Normandie (Caen). Le Groupe Céléos compte désormais 16 agences ouvertes sur ces trois régions, et 6 sont actuellement en cours de création. -Renforcement de l'offre multi-produits avec le lancement de 4 nouveaux produits qui sont d'ores et déjà en commercialisation : *Logements pour personnes âgées non-dépendantes *Habitations Légères de Loisirs *Immobilier professionnel *Conseil en aménagement urbain (filiale "Villes & Territoires") -Renforcement des vecteurs de commercialisation avec le développement du call center sur tous les métiers, de la structure export, de l'agence de Paris et de la vente par Internet. -Déploiement d'une stratégie environnementale avec une démarche proactive pour intégrer le développement durable dans le groupe et dans l'offre des nouveaux produits. -Mise en place des méthodes d'un groupe structuré avec des pratiques de management affirmées et le développement d'un ERP en interne, qui vont permettre de générer des volumes supplémentaires d'activité. Perspectives : Gilles Cadoudal, Président commente : "Nous sommes très satisfaits de l'évolution de notre activité sur l'ensemble de l'exercice 2006, qui nous a permis d'affirmer un modèle économique basé sur un concept de réseau d'agences de proximité, en alliant croissance et rentabilité. Le renforcement de notre offre multi-produits représente de nouveaux relais de croissance pour 2007, avec un marché des seniors exponentiel dans les années à venir et des produits d'Habitations Légères de Loisirs qui correspondent aux besoins d'une nouvelle tranche de consommateurs. Grâce à notre stratégie environnementale, nous avons pu développer une offre de proximité dans le respect des valeurs et de l'éthique, ce qui correspond aux nouveaux enjeux du marché de l'habitat. Les excellentes performances de l'exercice vont nous permettre, au-delà de notre croissance organique, d'accélérer notre développement par croissance externe et ainsi devenir un Groupe de dimension nationale. Cette stratégie offensive de couverture nationale s'appuiera sur un réseau d'agences multi-produits épaulé par un back office performant." Conformément à l'engagement de l'entreprise, il sera proposé à l'Assemblée Générale un dividende d'un montant total de 992 KE, soit 0,12 Euro par action.



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