Publicis : acquisition de Pharmagistics

07/03/2007 - 18:23 - Boursier.com

Publicis Healthcare se renforce...

Publicis annonce l'acquisition de Pharmagistics, agence de communication dans le domaine de la santé basée à Somerset, dans le New Jersey (USA) spécialisée dans le marketing direct, la vente, en conformité avec le PDMA (Prescription Drug Marketing Act), et des services logistiques entre les entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, et, les praticiens. Cette acquisition stratégique marque une nouvelle étape pour Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) et renforce son positionnement comme le réseau mondial leader dans le secteur de la communication dans le domaine de la santé. L'expertise de Pharmagistics repose sur 20 années d'expérience de travail étroit avec les médecins et praticiens, et sur la maîtrise d'outils technologiques spécifiques pour le secteur pharmaceutique. L'agence dispose d'une connaissance précise, complète et inégalée permettant aux laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques de mieux répondre aux attentes et aux besoins des praticiens, et cela en conformité avec la réglementation. Ces informations aujourd'hui digitalisées constituent des bases de données uniques sur le marché. Pharmagistics offre quatre services majeurs : la distribution d'échantillons et de documentation aux forces de ventes et visiteurs médicaux ; des solutions de marketing direct auprès du praticien ou du médecin ; la gestion des échantillons pour respecter les obligations de la réglementation PDMA ; des services logistiques. Pharmagistics présente une offre unique dans la domaine de la communication santé en ce qui concerne l'élaboration de services sur mesure via des plateformes digitales, permettant aux entreprises un suivi étroit de toutes leurs opérations en cours. Pharmagistics restera une entité distincte avec sa propre identité au sein de PHCG. Cette acquisition vient compléter le savoir-faire en communication commerciale d'Arista Marketing Associates spécialisé dans la communication directe, sans visiteurs médicaux, de Publicis Selling Solutions, (spécialisé dans la communication adossée à des visiteurs médicaux) deux unités commerciales majeures de PHCG. Etant donné les grandes différences en termes de taille et de besoins des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, les services de Pharmagistics seront intégrés au sein de l'offre de service PHCG de manière flexible, afin de fournir des solutions dédiées et personnalisées à ses clients.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.