HI MEDIA a vu ses ventes et ses marges progresser en 2006

12/03/2007 - 17:50 - Option Finance

(AOF) - L'éditeur de logiciels Hi Media a publié lundi soir ses résultats de l'exercice 2006. Avec un chiffre d'affaires de près de 71,8 millions d'euros contre 24,8 millions d'euros sur l'exercice précédent, la croissance de l'activité du groupe atteint 190%, alimentée par les acquisitions (Allopass, Jeuxvideo.com ou Medianet) et par une très forte croissance organique (53%). Les sites du pôle publishing permettent désormais de cibler 2,8 millions de visiteurs uniques mensuels et génèrent près de 11,3% de la marge brute proforma. La politique d'acquisition et le dynamisme de l'activité du groupe se sont accompagnés d'une forte progression du taux de marge, ce dernier s'établissant à 38 % en 2006. Cette progression, est liée à l'intégration d'activités avec des taux de marge supérieurs telles que l'édition ou la vente de publicité sur Internet au niveau local, mais aussi à l'évolution favorable des marges de chacune des activités historiques. L'impact de la valorisation des stock-options et des actions gratuites est de 2,5 millions d'euros, ramenant le résultat net avant impôt à 4,8 millions d'euros, auquel vient s'ajouter un produit d'impôt de 1,9 million d'euros lié à la poursuite de l'activation des déficits reportables du groupe (pour le troisième exercice consécutif). Le résultat net après impôt se situe à 6,7 millions d'euros. Le groupe se donne comme objectif de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros pour 2007, le résultat opérationnel courant (avant coût des actions gratuites et stock-options) devant quant à lui atteindre 15 millions d'euros. La politique de croissance externe sera orientée vers les Services (publicité et micro paiement) à l'étranger et le Publishing en France.