Hi Media : le résultat opérationnel a été multiplié par 5 sur l'exercice 2006

12/03/2007 - 17:58 - Boursier.com

Versement d'un dividende de 10 Cents...

La société Hi Media a réalisé un chiffre d'affaires de 71,8 Millions d'Euros sur son exercice 2006 en croissance de 190% par rapport à l'exercice précédent. La croissance organique ressort à 53%. Le taux de marge brute proforma progresse de 38% en 2005 à 41% en 2006. Le résultat opérationnel passe de 1,5 ME en 2005 à 7,2 ME en 2006. L'impact de la valorisation des stock-options et des actions gratuites est de 2,5 ME, ramenant le résultat net avant impôt à 4,8ME, auquel vient s'ajouter un produit d'impôt de 1,9 ME lié à la poursuite de l'activation des déficits reportables du groupe (pour le troisième exercice consécutif). Le résultat net après impôt se situe à 6,7 ME contre 2,3 ME en 2005. Confiant dans la poursuite du développement du groupe, le Conseil d'Administration de la société proposera à ses actionnaires le versement d'un dividende de 10 cents par action lors de son Assemblée Générale le 18 avril 2007. L'accent sera mis en 2007 sur l'amélioration des synergies résultant des différentes acquisitions réalisées en 2006, ainsi que sur le déploiement à l'international des différentes activités du groupe. Le taux de marge brute devrait continuer à progresser et les coûts salariaux devraient suivre une pente de croissance inférieure à celle de l'activité. Les autres charges d'exploitation devraient voir leur progression fortement réduite. La société prévoit, entre autres, une forte diminution des coûts d'exploitation de la filiale chinoise qui va de pair avec la décision de continuer à développer l'activité sur ce marché. Les investissements liés au développement du serveur de publicité et du porte-monnaie électronique annoncés en septembre 2006 sont maintenus et permettront la mise en production de ces deux services sur la fin de l'année 2007. Le groupe se donne comme objectif de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 100 ME pour 2007, le résultat opérationnel courant (avant coût des actions gratuites et stock-options) devant quant à lui atteindre 15 ME. La politique de croissance externe sera orientée vers les Services (publicité et micro paiement) à l'étranger et le Publishing en France, ceci grâce à la trésorerie disponible (16,6 millions d'euros au 31 décembre 2006), à celle qui sera générée par une exploitation désormais largement bénéficiaire, ainsi qu'à la capacité d'endettement du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.