Parfum d'Image : perspectives détaillées pour l'exercice en cours ; objectifs jusqu'en 2010

13/03/2007 - 18:25 - Boursier.com

Optimisme affiché

Parfum d'Image affiche ce soir ses perspectives de croissance pour l'exercice en cours et les exercices ultérieurs. Se basant sur un total de facturations et de commandes représentant 19,5 Millions d'Euros, le groupe anticipe tout d'abord, pour l'exercice clos au 30 septembre 2007, une croissance de 30% et se fixe un objectif de chiffre d'affaires compris entre 26 et 27,5 ME. L'intégration d'Essens (320 kE de REX pour 2,3 ME de CA) diminuera légèrement cette année la rentabilité d'exploitation, indique Parfum d'image, qui prévoit ainsi un résultat d'exploitation compris entre 4,5 et 5 ME. Par contre, les synergies attendues de 0,4 ME prendront leur plein effet dès l'an prochain, et l'opération aura un impact fortement relutif dès l'exercice 2007-2008. Le prix payé pour 100% du capital d'Essens est de 1,01 ME. Pour la distribution spécialisée, l'exercice en cours sera marqué par l'intégration d'Essens, dont l'acquisition a été réalisée fin février. Les équipes seront regroupées au siège de Parfum d'image à Levallois. La fondatrice d'Essens, Josiane Daudon, accompagnera l'intégration jusqu'à la fin de l'année 2007, permettant ainsi une intégration rapide et totale sur l'ensemble des lignes de produits. En ce qui concerne la grande distribution, Parfum d'image détient aujourd'hui des références sur les principaux marchés, avec par exemple Superdrug en Grande-Bretagne, DM en Allemagne, ou plus récemment Carrefour en France. Les gammes innovantes réalisées pour ces différents acteurs devraient appeler d'autres conquêtes auprès de la grande distribution européenne. Le succès des cartouches parfumantes inventées par Parfum d'image se confirme au sein du groupe PSA : après la Citroën Picasso , la Peugeot 207, la C4 Picasso, le groupe va équiper la Peugeot 308 et la Citroën C 5. Parfum d'image a par ailleurs renforcé sa présence dans le secteur, en nouant des partenariats avec des fabricants de systèmes de climatisation et des équipementiers automobiles. Enfin, le groupe mène une politique de prospection active auprès des constructeurs français et allemands, et sera présent au salon Equip'Auto en octobre 2007. La filiale américaine, opérationnelle depuis novembre 2006, a déjà conquis ses premiers comptes. Avec des clients majeurs au Canada et aux USA comme Jean Coutu, Intermix, Marshalls, TJ Maxx ou Winners, Parfum d'image confirme le succès de son business model sur le continent américain. La filiale contribuera fortement au chiffre d'affaires et aux résultats dès l'exercice 2007-2008. Compte tenu de ces développements, notamment sur le continent américain, la croissance organique de Parfum d'image devrait s'accélérer à partir de l'an prochain, pour porter l'activité à un niveau de 37 ME en 2008, 50 ME en 2009, et 65 ME en 2010. Cette croissance sera complétée par de nouvelles opérations de croissance externe, avec des cibles réalisant entre 10 et 30 ME de CA, pour atteindre un objectif de chiffre d'affaires de 100 ME en 2010.



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