DMC : perte nette ramenée à 6 ME

19/03/2007 - 10:08 - Boursier.com

Résultats 2006 en amélioration...

Le groupe textile DMC a dégagé en 2006 une marge opérationnelle avant amortissements de 4 Millions d'Euros, en amélioration par rapport à 3,1 ME en 2005. La perte nette a été ramenée à 6 ME après 11,8 ME en 2005 DMC rappelle que le contexte a été marqué par une parité $/Euro très défavorable aux prix dans le marché fortement concurrencé du Sportswear et au chiffre d'affaires de DMC Creative World, réalisé en dollars (40%).Le groupe a pu contenir la baisse de son chiffre d'affaires à 4% (179,5 ME) malgré la fermeture de son unité de production Sportswear aux Etats-Unis. Dans la branche Sportswear, le chiffre d'affaires a enregistré une baisse de 5% uniquement liée à la fermeture de l'usine américaine d'Orangeburg. La poursuite des efforts de gestion a pour effets de clôturer l'exercice 2006 avec une réduction des stocks de 9%, une amélioration des taux de non qualité de 10% ainsi qu'une nouvelle réduction des délais de production, éléments indispensables de fidélisation de la clientèle. Dans la branche DMC Creative World, la marge opérationnelle a progressé de 2,5 ME grâce à l'amélioration de la profitabilité aux Etats-Unis et en Asie, l'Europe restant stable. Fin 2006, un vaste plan d'économies et d'améliorations des performances a été mis en place visant à fermer les centres logistiques en Espagne, au Portugal, en Italie et en Grande-Bretagne et à les rapatrier sur le site de Mulhouse devenu l'unique centre logistique mondial pour les 86 pays desservis par le Groupe. Au cours de l'exercice, DMC Creative World a lancé de nouveaux fils : "Variation" (effet changeant), "Light effect" (fils métalliques), "Desire" (fils pour bijoux), signé des accords de licence avec "Hello Kitty", "Snoopy",... et développé une nouvelle ligne pour enfants "DMC Junior". Ces nouveaux produits devraient permettre de poursuivre la pénétration de la distribution moderne (FNAC Eveil et jeux, Morrisson's, Tesco, Asda, Sainsbury, Carrefour,...) et compenser pour partie la chute du commerce traditionnel en Europe. Dans la branche Loisirs & Création (21 magasins en France), DMC a lancé un plan d'actions avec la nomination d'un nouveau dirigeant venu de la grande distribution, le lancement d'un plan marketing visant à actualiser et renouveler plus fréquemment l'offre produits associée à une animation des points de vente, la fermeture des locaux de Rungis transférés vers les sites DMC, la baisse du ratio de masse salariale sur chiffre d'affaires des magasins de 2,5 points, et la réduction des stocks de 16% malgré l'ouverture de deux nouveaux magasins à Valenciennes et au Havre.



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