Jet Multimedia : un exercice 2006 grevé par Mediaplazza / TJM

20/03/2007 - 06:34 - Boursier.com

Regroupement des deux entités...

Jet Multimedia affiche une croissance de 14% au terme de son exercice 2006, avec un chiffre d'affaires de 270 Millions d'Euros. Le résultat opérationnel sur activités est cependant en retrait de 13% à 10,4 ME, soit une marge de 3,8% contre 5% en 2005. Le résultat opérationnel brut recule même de 36% à 7,2 ME. Le bénéfice net baisse donc de 54% à 3,4 ME. Le management explique que le lancement de TJM et les difficultés, puis la réorganisation, de Mediaplazza, représentent une perte opérationnelle sur activité de 3,8 ME (contre -1,2 ME en 2005) "qui pèse très lourdement sur le résultat d'ensemble". "Les premières mesures de réorganisation engagées au cours du 2ème semestre de l'exercice ont permis de limiter significativement les pertes sur les 6 derniers mois de l'exercice, et dans le cas de Mediaplazza, d'atteindre l'équilibre sur les derniers mois. Afin de définitivement établir la rentabilité de ce pôle, la décision de fusionner les deux entités vient d'être prise début 2007", indique Jet. "La restauration de la rentabilité du nouvel ensemble TJM / Mediaplazza constitue à l'évidence l'enjeu majeur de l'exercice en cours", précise encore la direction qui estime qu'en réussissant cet objectif, le groupe sera en mesure de présenter un exercice 2007 associant poursuite d'une croissance soutenue et très forte amélioration de la rentabilité. Le directoire proposera à l'Assemblée générale le versement d'un dividende de 0,50 euro / action au titre de l'exercice 2006, payable en titre ou en numéraire au gré de l'actionnaire. Le gros chantier de 2007 est donc le rapprochement entre MediaPlazza (diffusion de contenus pour mobiles sur Internet et filiale à 100% de Jet Multimédia) et TJM (divertissement pour mobiles en France, détenue à parité par e-TF1 et Jet Multimédia), "afin de créer un acteur de premier plan sur le marché de la diffusion de contenus pour mobiles, multi-supports et multi-canal". Le nouvel ensemble sera porté sous la marque unique MediaPlazza et s'appuiera sur les expertises des deux sociétés dans les domaines de l'édition et sur la complémentarité des supports de distribution (Web, mobile, presse, radio et télévision) en France comme à l'international. A l'issue du rapprochement, la participation de Jet Multimédia dans le nouvel ensemble devrait être de l'ordre de 80%. e-TF1 détiendra, quant à elle, une participation proche de 20%. La présidence du nouvel ensemble sera confiée à Laurent Simon, doté de plus de 15 ans d'expérience dans les Télécoms. Laurent Simon, 41 ans, était précédemment Directeur Général de NRJ Mobile, après avoir occupé des fonctions de dirigeant chez Nokia et Orange.



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