Client Center Alliance : le titre n'est plus bridé par le projet d'OPA

22/03/2007 - 10:10 - Boursier.com

Client Center Alliance peut profiter de ses bons résultats 2006...

Le spécialiste des centres d'appels, Client Center Alliance, profite de bons résultats 2006 pour progresser de 5% à 5,15 Euros. Le titre revient sur des plus hauts depuis près d'un an alors qu'il n'est plus bridé par le projet d'adossement de la société à Lazard au prix de 4,62 Euros (un projet qui aurait entrainé le lancement d'une OPA à 4,62 Euros par action). Les négociations engagées en octobre 2006 en vue de l'éventuelle acquisition par Fonds Partenaires-Gestion et LFPI, les véhicules de capital-investissement sponsorisés par le groupe Lazard, du bloc de contrôle constitué de l'intégralité des actions détenues par Monsieur Bernard Caïazzo, et le groupe familial qu'il représente, n'ont pas abouti et ont été abandonnées en mars dernier. Client Center Alliance a dégagé un résultat opérationnel 2006 de 3,15 Millions d'Euros et un résultat net de 2,3 ME, validant le retour à la rentabilité après une perte nette de 0,63 ME et une perte opérationnelle de 0,73 ME en 2005. La marge opérationnelle représente 4,5% du chiffre d'affaires et le résultat opérationnel 2006 intègre deux sociétés nouvellement acquises, mises progressivement aux normes de performance opérationnelle et de rentabilité du groupe. Le résultat opérationnel de l'Europe (Hors France) a été impacté à hauteur de 429 KE par des provisions liées au départ du dirigeant de la filiale allemande. Hors CCA Interview, la marge opérationnelle des activités européennes s'établit à plus de 3%. Parallèlement au développement actuel de l'activité en France, et de l'orientation favorable des activités espagnole et anglaise, la reprise en mains efficace de la filiale allemande rend les dirigeants confiants pour l'exercice 2007. Client Center Alliance confirme sa détermination à poursuivre une politique de croissance externe ciblée.



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