High Co : rentabilité améliorée en 2006, reprise intensive des investissements

27/03/2007 - 07:01 - Boursier.com

Croissance externe, développements, technologie...

High Co dévoile ce matin ses comptes 2006. Le groupe a réalisé une marge brute de 60,51 Millions d'Euros, en croissance de 9,5% sur 2005. La marge opérationnelle, à 22,1%, progresse de 0,9 point. Le résultat opérationnel courant croît de 15,1% à 12,68 ME, tandis que le bénéfice net part du groupe ressort à 7,96 ME, bien supérieur à la perte de 4 ME comptabilisée en 2005. La dette nette a été ramenée à zéro. Le président du directoire Richard Caillat souligne que les chiffres publiés en 2006 "témoignent d'un bilan d'activité satisfaisant pour le groupe, malgré une pression concurrentielle de plus en plus forte". Il ajoute "En trois ans, la marge brute du Groupe a progressé de 7,5% par an en moyenne et la marge opérationnelle a gagné 510 points de base. HighCo amorce en 2007 une nouvelle phase de développement afin de consolider ses parts de marché et confirme son objectif de devenir le no1 des solutions marketing en Europe. La mise en oeuvre de cette stratégie implique à court terme de renforcer l'offensive commerciale, les investissements dans les nouvelles technologies et le développement en Europe. HighCo envisage pour cela de reprendre le chemin de la croissance externe". Si le groupe est satisfait du redressement de ses comptes, il concède également avoir pris, dans un contexte de concurrence accrue, des retards "en ce qui concerne les investissements technologiques et le déploiement géographique en Europe". En conséquence, HighCo entend renforcer son offensive commerciale sur les activités de couponing et de clearing, ce qui se traduira par une baisse de la rentabilité opérationnelle de ces activités. Le groupe veut également rattraper le retard dans les nouvelles technologies qui s'effectuera par des investissements (recrutements, Capex, acquisitions). Enfin, le groupe veut reprendre le développement en Europe, qui se fera par croissance externe et ouverture dans un nouveau pays significatif. AU final, HighCo a pour objectif en 2007 d'atteindre une croissance organique supérieure ou égale à 5% mais anticipe une baisse de sa rentabilité opérationnelle, directement liée à la mise en oeuvre de cette stratégie offensive. Le groupe "vise à devenir incontournable sur le marché des solutions pour les industriels du 'food' et pour les distributeurs afin de devenir le no1 des solutions marketing en Europe".



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