Adverline : le résultat d'exploitation a triplé en 2006

03/04/2007 - 11:03 - Boursier.com

Un objectif de croissance de 75% du chiffre d'affaires 2007...

Le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2006 s'est établi à 8, 91 Millions d'Euros en progression de 107% par rapport à 2005. Le dynamisme de l'activité repose sur une hausse des revenus de l'activité régie publicitaire, une progression significative du panier moyen de l'activité micro paiement et surtout d'une forte hausse de la 3e activité d'Adverline : l'édition. Sur l'ensemble de l'exercice le chiffre d'affaires se réparti comme suit : 53% pour la régie publicitaire, 36% pour le micro paiement et 11% pour l'édition. Le résultat d'exploitation a triplé et ressort à 1,317 ME, soit une marge d'exploitation de 14,8%, supérieure à l'objectif initial qui s'établissait à 13%. Le résultat net des sociétés intégrées a triplé à 941.000 Euros. Après dotations aux amortissements des écarts d'acquisition sur le micro paiement et sur le site Société.com de 729.000 euros et quotepart des sociétés mises en équivalence pour 12.000 euros le résultat net de l'ensemble consolidé ressort à 199.000 euros. Au 31 décembre 2006, les capitaux propres s'élèvent 9,17 ME pour un actif immobilisé de 11,48 ME. Pour financer sa politique d'acquisition, Adverline a contracté un emprunt mais son gearing reste limité à 20%. La trésorerie au 31 décembre 2006 est de 426.000 euros, notamment grâce à une forte hausse du cash flow d'exploitation (429.000 euros). Adverline prévoit en 2007 une nouvelle année de fort dynamisme avec une croissance de plus de 75% de son chiffre d'affaires à 16 ME et une marge d'exploitation d'au moins 15%.



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