EURONEXT aurait proposé une fourchette de prix à Borsa Italiana

27/06/2006 - 12:22 - Option Finance

(AOF) - Les détails du projet de rapprochement soumis vendredi par Euronext à Borsa Italiana se précisent. Selon "lesechos.fr", la Bourse paneuropéenne "aurait bel et bien proposé à Borsa Italiana une fourchette de prix en vue d'un rapprochement". Le président du directoire d'Euronext, Jean-François Théodore, affirme cependant dans les colonnes des "Echos" que le prix de l'offre n'a pas encore été déterminé. La semaine dernière, La Tribune évoquait une somme comprise entre 1 et 1,4 milliard d'euros. Selon le quotidien italien "La Repubblica", Euronext aurait offert à la Bourse de Milan de lui garantir son autonomie opérationnelle dans le cadre de leur rapprochement. Ainsi, deux Italiens rejoindraient le conseil de surveillance et l'administrateur délégué de Borsa Italiana, Massimo Capuano, siégerait au comité de direction d'Euronext. Rappelons que l'accord de principe signé entre le NYSE et Euronext, incluait déjà une participation de la Borsa Italiana au conseil d'administration de la nouvelle entité. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Née en septembre 2000 de la fusion des bourses de Paris, d'Amsterdam et de Bruxelles, Euronext a est la première Bourse paneuropéenne entièrement intégrée. Regroupant également la Bourse de Lisbonne (BLVP) et le marché dérivés de Londres (Liffe), Euronext propose un large éventail de services aux investisseurs et aux entreprises à la recherche de capitaux : cotation, négociation sur dérivés et sur actions, compensation, règlement-livraison, diffusion d'informations relatives aux cours et aux données de marché, vente de logiciels de marchés.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- On surveillera particulièrement les volumes de transactions sur les marchés d'actions et dérivés ainsi que la volatilité de ces marchés. L'activité de fusions-acquisitions, les rachats d'actions ainsi que la dynamique des introductions en bourse jouent sur les volumes de transactions. - En période difficile, la baisse du nombre de transactions sur actions peut être compensée par la hausse des transactions sur les produits de taux et par les activités de ventes de logiciels.