Medcost : le bénéfice net s'inscrit à 74 KE en 2006

04/04/2007 - 17:56 - Boursier.com

Danbs le vert !

Medcost annonce une accélération de sa croissance et un retour à l'équilibre en 2006, "grâce à la progression rapide de l'édition grand public". Le résultat opérationnel courant ressort à 640 KE, contre une perte de 1,07 ME en 2005. Le bénéfice net s'inscrit à 74 KE en 2006, contre une perte de 1,2 ME. Les cash-flows dégagés en 2006 (capacité d'autofinancement) se sont élevés à 1.343 KE contre des cash-flows négatifs de -307 KE en 2005. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'est élevé à 8,65 ME, soit une hausse de 82%. Doctissimo, dont les revenus publicitaires ont cru de 83% sur un an, a largement surperformé le marché de la publicité on-line. En termes d'audience, Doctissimo Network a atteint 4,80 millions de VU (visiteurs uniques) en février 2007, contre 2,40 en décembre 2005 (soit +100 %) (source Médiamétrie Nielsen Netratings). Le point mort mensuel de Doctissimo étant désormais stabilisé, le point mort par VU mensuel a donc fortement diminué, passant de 0,12 Euro à 0,07 Euro entre février et décembre 2006. La contribution de l'édition grand public aux résultats du Groupe s'est élevée à 450 KE en 2006. Les activités de services 'BtoB' sont en hausse de 35% en 2006. Cette croissance est essentiellement due à l'édition déléguée (+64,9 %), qui profite du réinvestissement de ses clients Web. Le conseil en économie de la santé, activité historique, représente en 2006 moins de 10% du chiffre d'affaires du groupe (en baisse de 18,2% sur un an). D3P a contribué à hauteur de 1,32 ME au chiffre d'affaires consolidé du Groupe.



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