NextRadioTV : le titre inchangé, malgré un changement de dimension

05/04/2007 - 09:17 - Boursier.com

Acquisition majeure

NextRadioTV débute la séance quasiment stable ce jeudi, à 26 euros sur le marché parisien, dans un volume réduit. La maison-mère de RMC, BFM et BFMTV, a annoncé pourtant hier soir l'acquisition du Groupe Tests, qui contrôle les sites 01Net, 01Men et CadresOnline, ainsi que les magazines Micro Hebdo, l'Ordinateur Individuel et 01 Informatique. Grâce à cette acquisition, NextRadioTV devient "un acteur majeur de la publicité sur Internet et le 1er opérateur de la presse nouvelles technologies". Le site 01Net, avec près de 5,7 millions de visiteurs uniques fin février 2007 (source Nielsen Net Ratings), est le 1er des Médias français devant TF1.fr et Skyrock.fr, selon NextRadioTV. Les sites 01Men (1,3 million visiteurs uniques) et CadresOnline viennent compléter cette offre. En 2006, le CA hors échanges réalisé par l'activité Internet du Groupe Tests était d'environ 12,5 ME, pour un résultat d'exploitation de 4,2 ME. Le Groupe Tests contrôle des titres grand public tels que l'hebdomadaire MicroHebdo (170.000 exemplaires diffusés) et le mensuel l'Ordinateur Individuel (165.000 exemplaires) ainsi que le magazine 01 Informatique (48.500 exemplaires diffusés), numéro un de la presse professionnelle informatique (Source OJD)... Le CA 2006 de l'activité Presse était de 58,5 ME hors échanges, pour un résultat d'exploitation d'environ 1 ME. La contribution des pôles "Professionnel" et "Grand Public" étaient respectivement de 31 ME et 27,6 ME au CA et de 1,4 ME et -0,4 ME en terme de résultat d'exploitation. L'activité, presse qui repose sur les titres leaders spécialisés sur une thématique porteuse, celle des nouvelles technologies, fera l'objet d'un plan de redynamisation pour relancer sa diffusion, son CA et sa rentabilité, précise NextRadioTV. NextRadioTV acquiert 100% de la société Groupe Tests Holding, maison-mère des sociétés Groupe Tests et CadresOnline. L'acquisition est effectuée sur la base d'une valeur d'entreprise de 80 Millions d'euros, financée d'une part par dette bancaire et d'autre part par une prochaine augmentation de capital. Cette opération permet à NextRadioTV, "en prenant le contrôle du 1er site Média Français, de devenir un acteur important de la publicité sur Internet, qui connaît une croissance très importante devant se poursuivre les prochaines années", juge le Groupe. Avec les titres Micro Hebdo, l'Ordinateur Individuel et 01 Informatique, le Groupe NextRadioTV, déjà présent dans la radio, la télévision et maintenant l'Internet, fait aussi à cette occasion son entrée dans le secteur de la presse magazine avec des titres leaders. Le Groupe est en mesure de proposer sur la cible des Hommes et des CSP+ "une offre cross media très équilibrée et très performante". Au titre de l'exercice 2006, le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel pro forma du nouveau Groupe NextRadioTV TESTS se seraient élevés respectivement à 124,5 et 7,6 ME.



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