Société Générale : récompense les lauréats du jeu en ligne Citizen ACT

09/04/2007 - 18:34 - Boursier.com

Communiqué du Groupe

Le 02 avril 2007, les équipes d'ICADE, université espagnole, et l'Ecole Supérieure des Affaires, Université Paris XII, ainsi que l'EFREI, école d'ingénieurs, ont respectivement reçu les premier, deuxième et troisième prix du jeu Citizen ACT. Ces récompenses ont été remises par Philippe Citerne, Directeur Général Délégué et Anne Marion-Bouchacourt, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Societe Generale. Citizen ACT est un jeu créé par la Société Générale à destination des étudiants. Il consiste à imaginer la Société Générale de demain en se projetant en 2027 à travers ses activités sous l'angle de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Il s'agit d'un jeu on line d'animation de blogs par des équipes de 3 étudiants d'Ecoles de Commerce, d'Ingénieurs et d'Universités, françaises et européennes. Ces jeunes ont travaillé avec des collaborateurs de Société Générale (des "ambassadeurs"), concernés par des problématiques de RSE dans l'exercice de leur métier. Sur 75 équipes préinscrites, 19 ont été retenues pour participer au Citizen ACT. Pendant 3 semaines, chaque équipe a animé son blog et invité les camarades de son campus à réagir à ses idées. A la clôture du blog, l'équipe disposait de 3 jours pour proposer son "Citizen ACT" : la synthèse de son projet. Une quinzaine de thèmes ont ainsi été retenus, tels que : comment développer la microfinance dans les pays émergents ? Quel sera le nouveau visage des collaborateurs du Groupe Société Générale en 2027 ? La qualité des idées, la créativité et la capacité à créer du trafic sur leur blog, ont été les trois critères essentiels pour départager les équipes. Les 3 équipes gagnantes, au delà d'un séjour "éco-responsable" à destination de Madagascar, du Maroc ou du Sénégal, se verront proposer de rejoindre le Groupe lors d'une mission de stage ou VIE afin d'approfondir les problématiques abordées lors du Citizen ACT.



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