Lagardère : vente de la filiale norvégienne

10/04/2007 - 14:25 - Boursier.com

Première étape du plan de rationalisation du portefeuille...

Hachette Filipacchi Médias vient de conclure un accord avec Hjemmet Mortensen AS portant sur le rachat de 100% du capital de la filiale, Hachette Filipacchi Norge SA qui publie, sous licence, Elle et Elle Interiør. L'édition norvégienne de Elle, qui célèbre, ces jours-ci, son 10ème anniversaire, a affiché en 2006, une hausse de sa diffusion et de son audience, dans un marché de la presse féminine en recul, bien qu'ayant vu naître plusieurs titres au cours des dernières années. La diffusion moyenne payée a atteint 33.356 exemplaires en 2006 pour 189.000 lecteurs. Le lectorat de Elle Interiør est le plus urbain du segment de la presse décoration. La diffusion payée (21.889 exemplaires) et l'audience (137.000 lecteurs) du titre ont progressé en 2006. Le chiffre d'affaires 2006 de Hachette Filipacchi Norge SA est de 53,8 Millions de Couronnes norvégiennes (6,63 ME). La société emploie 26 personnes. Suite au changement d'actionnaire, la compagnie devrait changer de nom, mais rien n'est décidé à date. Cette opération en Norvège est la première étape du plan de rationalisation du portefeuille de titres et de géographies, annoncé par le Président de Lagardere Active, Didier Quillot, le 25 janvier dernier. D'autres pays passeront du mode opérateur en mode licence en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.