Carrefour : CA trimestriel en hausse de 6,5% à changes constants

11/04/2007 - 18:57 - Boursier.com

Communiqué du Groupe

Le Groupe Carrefour a dévoilé, pour son 1er trimestre 2007, un CA en hausse de 6,5% à changes constants, et de 5,2% à taux de changes courants. Le CA total atteint donc 21,48 MdsE sur le trimestre. A taux de changes constants, la croissance atteint +1,6% en France, +7,5% en Europe - hors France, +17,1% en Amérique Latine et +22% en Asie. En intégrant un effet calendaire estimé à environ 0,5% sur le trimestre, les ventes en France sont donc en progression de 1,6% ce trimestre ou 3,4% hors essence, dans un environnement caractérisé par une forte déflation sur l'alimentaire. "En effet, ce trimestre, la déflation alimentaire en France est une des plus élevées que le marché ait subie au cours des dernières années", commente Carrefour. Selon les derniers chiffres Nielsen-Panel International publiés le 04 avril, les prix des 7.000 articles de grande consommation ont reculé de près de 2,2% en février, dont ceux des produits de marque nationale de plus de 3%. L'institut Nielsen-Panel International précise également que la déflation a été d'autant plus forte sur le segment des hypermarchés, proche de 4% sur les marques nationales. En France, les ventes des hypermarchés progressent de 3,5% au total, en intégrant Hyparlo sur 2 mois seulement en expansion. Les ventes en comparable sont en augmentation de 0,2%, ou 0,9% hors essence sur le trimestre. Au total, sur le 1er trimestre 2007, Carrefour a ouvert ou acquis 170 nouveaux magasins sous enseignes, ce qui représente une création de 203.000 m2. En France, Carrefour a ouvert 30.000 m2, parmi lesquels les extensions d'hypermarchés contribuent à hauteur de 13.000 m2, les supermarchés 13.000 m2, le hard discount 2.000 m2 et les magasins de proximité 2.000 m2. 3 supermarchés, 4 magasins hard discount et 5 magasins de proximité ont été ouverts sur la période. En Europe (hors France), Carrefour a ouvert 5 nouveaux hypermarchés, 18 supermarchés, 69 magasins hard discount et 33 magasins de proximité. Au total, le Groupe a ouvert ou acquis 93.000 m2 additionnels. En Amérique Latine, 3 hypermarchés et 16 magasins hard discount ont été ouverts dans le trimestre, totalisant 17.000 m2 nouveaux, quand en Asie 5 hypermarchés et 9 magasins hard discount ont été ouverts, pour un total de 63.000 m2. "Sachant que l'essentiel des ouvertures se fera sur la fin de l'année, nous confirmons notre objectif de création d'environ 1,5 million de m2 cette année", ajoute Carrefour.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.