Altadis : l'Est et les cigares "premiums" comme vecteurs de développement

29/06/2006 - 10:20 - Boursier.com

Le groupe a détaillé sa stratégie...

Altadis a publié ce matin les documents de présentation de sa stratégie aux investisseurs. Dans la branche "Cigarettes", le groupe franco-espagnol insiste sur le rééquilibrage de son portefeuille après ses derniers investissements. Il est ainsi passé de 2 à 4 "piliers", les traditionnelles opérations française et espagnole ayant été rejointes par l'Allemagne et le Maroc. La diversification est ainsi géographique et internationale. Altadis prévoit également l'intensification de ses efforts en Russie, où une seconde marque internationale sera lancée en septembre. Côté "Cigares", le groupe a insisté sur les produits premium, qui représentent certes seulement 3% des ventes en volumes sur ce marché, mais également 28% en valeur (95% en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest). Altadis est le leader mondial de la spécialité, et voit de opportunités significatives d'accroître sa position aux Etats-Unis, le plus gros marché du monde pour les cigares Premium. Le dernier volet de la présentation, la Logistique en France, permet à Altadis de rappeler qu'il détient 98% du marché (390 ME de ventes).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.