Rémy Cointreau : une fin d'exercice dynamique

17/04/2007 - 07:38 - Boursier.com

Chiffre d'affaires annuel de 785,4 ME...

Remy Cointreau termine son exercice 2006/2007 sur un chiffre d'affaires de 785,4 Millions d'Euros, en croissance organique de 3,7%. Le consensus Bloomberg était fixé à 7814 ME. Les marques propres sont en hausse de 6,9%. Une performance qui repose essentiellement sur les Cognac et Champagne, qui "atteste de la pertinence de la stratégie premium" du groupe, selon ses dirigeants. Sur le seul quatrième trimestre, les marques du groupe ont d'ailleurs crû de 11,5%. Dans le Cognac, Rémy Martin a nettement accéléré sa dynamique au quatrième trimestre (+30%). Sur les marchés les plus porteurs, Chine, Etats-Unis et Russie, les qualités très haut de gamme ont connu les plus fortes hausses. Rémy Martin confirme ainsi son dynamisme commercial sur ses marchés stratégiques. Le pôle Liqueurs & Spiritueux a été pénalisé en terme de croissance du chiffre d'affaires par les baisses de prix de transfert (neutres en rentabilité) vers Maxxium. "Ceci ne doit pas masquer la bonne performance de Cointreau, notamment aux Etats-Unis. L'offre Passoa séduit toujours la France et le Benelux. Metaxa, St Rémy et Mount Gay Rum poursuivent leur progression sur leurs marchés", souligne la direction. Dans le Champagne, la croissance des ventes de Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck, dans un contexte de hausses de prix soutenues et d'une amélioration du mix produits et marchés, compense la baisse programmée des marques secondaires. Côté Marques Partenaires, l'arrêt de différents contrats de distribution depuis la fin de l'exercice précédent, aux Etats-Unis (vins) et en Europe (duty free Allemagne), explique la baisse globale du chiffre d'affaires de la catégorie. Aux Etats-Unis, les scotch whiskies (The Famous Grouse et The Macallan) et les vins californiens poursuivent leur développement alors que le bon démarrage de la vodka Imperia est encourageant. "Ces résultats reflètent la pertinence de la stratégie du groupe axée sur la puissance des marques et leur montée en gamme. Rémy Cointreau confirme pour l'exercice 2006-2007 la croissance organique à deux chiffres de son résultat opérationnel courant", conclut le groupe.



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