L'Oreal : détail du 1er trimestre, progression de +8,4% du CA à données publiées

17/04/2007 - 18:39 - Boursier.com

Taux de change défavorables

Le chiffre d'affaires du groupe L'Oréal, au 31 mars 2007, a atteint 4,268 Milliards d'euros en progression de +8,4% à données publiées. La croissance de la branche cosmétique s'est élevée à +4,1%. A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, l'augmentation du chiffre d'affaires du groupe ressort à +7,9% (hors The Body Shop, +8%). L'effet net de changement de structure, du fait principalement des acquisitions de The Body Shop et Sanoflore consolidées respectivement en juillet et octobre 2006, est de +4,6%. Les effets monétaires ont eu un impact négatif de -4,1% (aux cours de change du 31 mars 2007, il s'établirait à -2,6% sur l'ensemble de l'année 2007). La croissance hors effets de change ressort à +12,5%. La Division des Produits Professionnels a enregistré une croissance de +7,5% à données comparables. Toutes les zones du monde et toutes les marques ont connu une progression satisfaisante. - L'Oréal Professionnel a lancé avec succès la coloration Color Suprême , innovation destinée aux femmes ayant plus de 80% de cheveux blancs, qui s'est imposée auprès d'un très grand nombre de salons de L'Oréal, ainsi que des nouveaux salons. La gamme de soins Série Expert a continué sa progression dans toutes les parties du monde, en particulier au Japon. - Kérastase a poursuivi sa croissance très rapide en particulier avec le succès de la gamme Age Recharge , des compléments nutritionnels Densitive et du lancement de Oléo Curl . - Redken a lancé une gamme de coiffage alternatif 'Urban Experiment ' à l'occasion d'un grand congrès de 10.000 coiffeurs à Las Vegas. - Matrix a lancé une gamme de produits coiffants Vavoom Gold Heat et a consolidé son implantation en Russie, en Pologne, au Brésil et en Chine avec le succès de la gamme Biolage . La Division Produits Grand Public a réalisé une croissance de +8,2% à données comparables. Elle confirme une activité soutenue en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord ainsi qu'une forte accélération sur les nouveaux marchés où elle recueille les fruits de ses investissements soutenus dans les pays du BRIMC. - La marque Garnier connaît un essor remarquable dynamisé par ses performances en Amérique du Nord et sur les nouveaux marchés. Aux succès continus de la coloration Nutrisse et des soins capillaires Fructis vient s'ajouter la réussite des nouvelles propositions en soins du visage, en soin du corps et en protection solaire. - La marque L'Oréal Paris renforce ses positions dans toutes les zones avec une croissance à deux chiffres en maquillage et en soin de la peau. Des lancements réussis portent cette progression : Mascara Telescopic , Fond de teint Accord Parfait , Revitalift yeux double lifting, Age Re-perfect nuit , soin pour hommes Men Expert et, en coloration, Casting Crème Gloss . - Maybelline New York démarre l'année avec une solide accélération dans les pays du BRIMC grâce notamment au succès des lancements Watershine Elixir et du nouveau mascara Define A Lash . La Division des Produits de Luxe est en progression de +7,5% à données comparables. L'accélération de la croissance est très sensible en ce début d'année, notamment en Europe de l'Ouest et en Europe de l'Est. - L'activité parfums est très dynamique, en particulier pour les parfums masculins avec l'arrivée remarquée d'Hypnôse Homme de Lancôme incarné par l'acteur Clive Owen, le succès d' Antidote , le nouveau parfum masculin de Viktor & Rolf , lancé fin 2006 et celui de Double Black de Ralph Lauren . Les parfums féminins sont aussi en forte croissance grâce à l'ensemble de la marque Cacharel et à son nouveau parfum Liberté , ainsi que sur Giorgio Armani qui confirme le grand succès mondial de Code Donna . - Les bonnes performances de la Division en ce début d'année s'expliquent également par la réussite internationale des soins de la peau comme Absolue Premium ßx de Lancôme , formulé avec la nouvelle molécule Pro-Xylane, Face Sculptor d' Helena Rubinstein nouvellement représentée par l'actrice Demi Moore, ou encore MultiRecharge de Biotherm. - En maquillage, il faut citer la confirmation du succès des rouges à lèvres Color Fever de Lancôme , Rouge Unlimited de Shu Uemura , mais aussi du teint Color Ideal de Lancôme . La croissance de Cosmétique Active se poursuit avec une progression soutenue de + 10,2% du chiffre d'affaires à données comparables ; elle se montre particulièrement dynamique en Amérique du Nord et dans l'ensemble des zones du Reste du Monde. - Toutes les marques réalisent une forte progression, grâce à la bonne tenue des produits existants ainsi qu'à l'impact positif des lancements tels que les soins Neovadiol et Normaderm de Vichy, Substiane , Redermic et Toleriane Teint de La Roche-Posay . - Innéov connaît également une très forte croissance de ses ventes grâce au lancement d' Innéov Cellulite. - L'intégration de Sanoflore se déroule de manière très satisfaisante.



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