Rodriguez Group : la course à la taille n'a pas que des avantages

29/06/2006 - 14:55 - Boursier.com

Lancement du Mangusta 165'

A l'occasion d'une réunion analystes, la direction de Rodriguez Group est revenue ce jeudi en détails sur les caractéristiques et les enjeux du dernier né de sa gamme, le Mangusta 165' (50 mètres). Il s'agit du plus grand bateau open de série au monde, facturé tout de même autour de 20 Millions d'Euros. A ce prix là, tous les caprices sont permis ou presque, de l'héliport logé sous les bains de soleil au garage pour un mini sous-marin. La particularité de yacht typé sportif est sa rapidité avec une vitesse dépassant les 30 noeuds. Si ce Mangusta a la taille d'un custom, l'avantage industriel pour Rodriguez Group vient de sa production en série. Le groupe a déjà vendu 1 exemplaire qui sera livré sur le prochain exercice (2006-2007) et pourra en produire 2 unités par an à partir de 2009, soit un chiffre d'affaires annuel additionnel de 40 ME. Mais si Rodriguez Group a lancé ce nouveau yacht de grande taille, c'est aussi pour compenser les difficultés actuelles de sa gamme de customs produits par le chantier ISA. A ce jour, Rodriguez Group a vendu 7 customs de 47 mètres mais les négociations pour la vente de nouvelles unités d'une taille supérieure à 50 mètres traînent en longueur depuis de longs mois. Rodriguez Group espérait finaliser une vente de custom de plus de 50 mètres avant l'été 2006 (à un prix probablement proche de 30 ME), mais ce n'est toujours pas le cas. "La décision peut tomber dans quelques semaines ou quelques mois" constate le Directeur Général de Rodriguez Group, Steve Chokron, qui rappelle la longueur du processus de décision sur ce type de yacht sur-mesure.



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