NextRadioTV : l'activité s'inscrit encore en vive hausse au T1

23/04/2007 - 18:19 - Boursier.com

Dynamisme confirmé

NextRadioTV annonce un CA total de 14,4 ME, en hausse de 23,1% sur le T1. Le chiffre d'affaires publicitaire Radio, en hausse de 17,6% (RMC et BFM), s'établit à 12 Millions d'euros. L'augmentation continue du CA Radio s'explique par la progression de l'audience de RMC, qui a dépassé les 5% d'audience cumulée sur la période janvier-mars 2007 (source Médiamétrie). L'activité de BFM reste également bien orientée et profite de la bonne santé des marchés financiers au cours du premier trimestre 2007. L'audience de BFMTV connaît une croissance très forte liée au succès de la TNT et de ses programmes. Selon Médiamétrie, BFMTV est regardée par plus de 8 millions de téléspectateurs chaque semaine (période février 2007). Avec une couverture hebdomadaire en hausse de 80% par rapport à la rentrée de septembre 2006, BFMTV devance LCI et affiche la plus forte progression d'audience en 6 mois, en réduisant significativement l'écart par rapport à I-Télé. La reconduction des offres publicitaires innovantes de BFMTV (packs illimité, BFMTV 100.) a permis à la chaîne de voir ses recettes progresser de 87,5% par rapport au premier trimestre 2006. Avec 5,5% d'audience cumulée (Médiamétrie janvier-mars 2007), soit 2.830.000 auditeurs chaque jour, en hausse de 16% par rapport à l'année dernière, RMC signe la plus forte progression d'audience de tout le paysage radiophonique français. Les élections présidentielle et législatives, ainsi que la Coupe du Monde de Rugby 2007, sont de nature à confirmer dans les prochains mois ces résultats. Malgré la tendance défavorable du marché radio sur le second trimestre 2007, RMC et BFM voient leur activité progresser. L'absence en 2007 du Chiffre d'Affaires généré lors de la Coupe du Monde de Football 2006 sera compensée par l es produits liés à la couverture de la Coupe du Monde de Rugby en septembre et octobre prochains, qui se déroulera en France. La 3ème version de BFMTV (V3) sera lancée comme prévue au courant du second trimestre 2007. BFMTV devrait elle aussi bénéficier de l'élection présidentielle et atteindre de nouveaux records d'audience. Ces différents éléments justifient les investissements qui seront réalisés pour enrichir son antenne et permettre à la chaîne de bénéficier totalement du succès de la TNT et de prendre une place importante dans le paysage télévisuel français.



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