GL Events : se renforce dans l'organisation de salons en Italie

23/04/2007 - 20:47 - Boursier.com

Acquisition de Promotor International

GL Events a conclu ce lundi un protocole d'accord avec M. Alfredo Cazzola, principal actionnaire et dirigeant, pour l'acquisition de la société Promotor International. L'opération sera entérinée au début du mois de juillet 2007 après audit. L'entreprise italienne est organisatrice de salons à forte notoriété, comme le Salon International de l'Automobile de Bologne, le "Motor Show", attirant chaque année plus d'un million de visiteurs sur une surface exploitée de 140 000 m2, mais également : - "My Special Car", salon du tunning de Rimini, - Le SMAU, le salon milanais des "Information Communication Technologies", - Le "Salone del Vino", le Salon du vin de Turin, - "Restructura Torino", "Progetto & Arredo", "Restructura Genova", "Expocasa", "Idea Sposa". L'ensemble des salons accueille plus de 1,5 million de visiteurs sur une surface d'exposition d'environ 360.000 m2. Cette opération ne concerne pas la partie immobilière du Parc des Expositions de Turin. Avec un chiffre d'affaires de 32 Millions d'euros prévu en 2007 et un Ebitda supérieur à 15%, Promotor International est une entreprise performante, qui devrait "parfaitement s'intégrer dans le dispositif du Groupe", selon GL Events. Avec cette acquisition, GL Events concrétise un double objectif stratégique : - Renforcer son catalogue d'événements grand public, - Renforcer ses positions en Italie, l'un des marchés les plus importants en Europe de ce secteur. M. Alfredo Cazzola, premier entrepreneur privé du secteur en Italie, conservera le management opérationnel de la structure. Il apportera à GL Events son expérience du marché. GL Events, en s'appuyant sur la compétence du management de Promotor International, continuera à développer des manifestations à grands succès sur Bologne, Rimini, Milan, Padoue et Turin.



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