NextRadioTV : le titre proche de ses sommets, à l'image de l'audience de RMC

24/04/2007 - 09:40 - Boursier.com

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NextRadio TV reste proche de ses sommets en bourse, à 26,05 Euros, en hausse de 0,2% ce mardi matin après l'annonce de ses trimestriels. Avec 5,5% d'audience cumulée (source Médiamétrie janvier-mars 2007), soit 2.830.000 auditeurs chaque jour, en hausse de 16% par rapport à l'année dernière, RMC a signé la plus forte progression d'audience de tout le paysage radiophonique français ces derniers mois. "Les élections présidentielle et législatives, ainsi que la Coupe du Monde de Rugby 2007, sont de nature à confirmer dans les prochains mois ces résultats" explique le management. Malgré la tendance défavorable du marché de la radio sur le second trimestre 2007, RMC et BFM voient leur activité progresser. L'absence en 2007 du Chiffre d'Affaires généré lors de la Coupe du Monde de Football 2006 sera compensée par les produits liés à la couverture de la Coupe du Monde de Rugby en septembre et octobre prochains, qui se déroulera en France. La 3ème version de BFMTV (V3) sera lancée comme prévue au courant du second trimestre 2007. BFMTV devrait elle aussi bénéficier de l'élection présidentielle et atteindre de nouveaux records d'audience. Ces différents éléments justifient les investissements qui seront réalisés pour enrichir son antenne et permettre à la chaîne de bénéficier totalement du succès de la TNT et de prendre une place importante dans le paysage télévisuel français. NextRadioTV a annoncé hier soir un CA total de 14,4 ME, en hausse de 23,1% sur le T1. Le chiffre d'affaires publicitaire Radio, en hausse de 17,6% (RMC et BFM), s'est établi à 12 Millions d'euros.



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