La gamme CPR Croissance face à l'évolution des marchés

26/06/2006 - 16:37 - Sicavonline - CPR

par CPR

Nos fonds diversifiés internationaux ont pour objectif de rechercher la meilleure performance possible dans un budget de risque déterminé. La gestion - non benchmarkée - traduit nos convictions de gestion et a vocation à tirer le meilleur parti d'une exposition la plus diversifiée possible sur les principaux marchés mondiaux.

Evolution récente des marchés boursiers

Depuis notre dernier commentaire le 22 mai, les marchés actions ont poursuivi leur baisse, uniformément sur toutes les places boursières mondiales. Baisse depuis le 9 mai (plus haut annuel)
DJ Eurostoxx 50Valeurs moyennes européennesJaponMarchés émergents
8%11%12%15%
Par ailleurs, le repli s'est accompagné d'une forte hausse de la volatilité.

Performances de nos fonds et réaction de nos gérants

Au 19/06/2006 50YTD200520042003
CPR Croissance Prudente-1.89%7.74%5.49%8.54%
CPR Croissance Réactive-3.85%16.81%12.21%17.52%
CPR Croissance Dynamique-2.58%28.41%14.13%25.07%
Nos performances depuis le début de l'année ont souffert de notre vision positive sur les marchés actions, opinion que nous maintenons même si nous adaptons notre allocation aux incertitudes pénalisant les places ou secteurs les plus sensibles aux flux sortants. L'exposition aux marchés actions a été abaissée ponctuellement il y a deux semaines et remontée récemment pour profiter du rebond des marchés

Perspectives

Notre opinion sur l'environnement économique n'est pas modifiée. Les évolutions des marchés peuvent être déconnectées des fondamentaux et réagir sur des éléments techniques. Actuellement, les marchés actions sont victimes d'un assèchement des flux de liquidités causés par les hausses de taux d'intérêt. Il faut ajouter que la baisse violente des deux premières semaines a provoqué une crise de défiance à l'égard des actions, en particulier pour les marchés émergents. Plusieurs semaines seront nécessaires avant que ces marchés ne retrouvent la faveur des investisseurs. Nous ne reviendrons sur ces zones géographiques que lorsque les marchés se seront stabilisés. Nous restons investis sur les marchés européens qui nous semblent peu chers (PE 2007 seulement de 11.2 avec une croissance des bénéfices à près de 10%), afin de bénéficier pleinement de leur redémarrage lorsque l'inversion de tendance se réalisera.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.