NATIXIS lance un fonds basé sur les risques d'assurance

24/04/2007 - 17:59 - Option Finance

(AOF) - Natixis et la holding White Mountains Insurance basée aux Bermudes ont créé aux Bermudes une société de gestion baptisée Pentelia Capital Management, spécialisée dans la gestion alternative de risques d'assurances. Le premier fonds lancé par la nouvelle entité, Pentelia Limited, est spécialisé dans des opérations de titrisations des risques d'assurance. La vocation de ce fonds est d'investir dans un portefeuille diversifié de risques d'assurance, tels que les dérivés climatiques, les assurances terrorisme ou les obligations catastrophes naturelles. L'objectif est d'investir dans l'assurance d'évenements à très faible probabilité et de dégager un rendement "soutenu avec le minimum de corrélation avec les marchés financiers" a précisé Natixis. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR

Les points forts de la valeur

-Un quart de ses revenus proviennent des sommes reversées par le réseaux des Banques Populaire et des Caisses d'Epargne, par nature peu cycliques. -Natixis devrait profiter des synergies de fusion attendues à 522 millions d'euros. -Le nouvel ensemble bénéficie d'un important potentiel de croissance compte tenu du soutien de ses réseaux mais aussi au regard des performances passées en Bourse du titre Natexis Banque Populaire. -

Les points faibles de la valeur

- De tous les grands établissements français cotés à Paris, Natixis sera le plus lié aux revenus cycliques, de banques d'affaires (40% des recettes) et de marché (10%).