PRODWARE acquiert Sefrogi, éditeur de logiciels verticaux

30/05/2006 - 10:27 - Option Finance

(AOF) - Prodware, éditeur-intégrateur de solutions informatiques pour les entreprises, a annoncé l'acquisition de Sefrogi, une SSII spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour le mid market. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de près d'un million d'euros en 2005 et table sur une croissance de 20% en 2006. Cette acquisition, qui prévoit une clause d'earn-out, est financée sur fonds propres et devrait avoir un impact limité sur la trésorerie de Prodware. Selon l'éditeur, l'opération sera relutive dès 2006, en raison de la restructuration opérée en 2005, ce qui devrait permettre à Sefrogi de dégager une marge nette de +10%. En outre, Sefrogi fera bénéficier Prodware de déficits fiscaux reportables, pour un montant de près de 0,6 million d'euros. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Earn-out

Clause assortie à un contrat de cession qui prévoit que le vendeur, qui a cédé le contrôle de sa société, conserve néanmoins le bénéfice des résultats pendant une période donnée.

relutif (relution)

Tout évènement, opérationnel ou financier, susceptible d'améliorer le bénéfice par action est dit relutif. Par exemple, un programme de rachat d'actions, suivi de l'annulation des actions rachetées par la société, a un effet relutif mécanique en réduisant le nombre d'actions.