EVIALIS : croissance de 6,2% au premier trimestre 2007

03/05/2007 - 10:17 - Option Finance

(AOF) - Le spécialiste de la nutrition animale Evialis a réalisé au premier trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 178 millions d'euros, en hausse de 6,2%. A périmètre et change constant, le chiffre d'affaires a progressé de 4%. Le marché mondial de la nutrition animale a été affecté par des prix des matières premières élevés. Evialis a pu, suivant les pays et suivant les espèces, totalement ou partiellement répercutées ces hausses dans les prix de vente. Le groupe a parallèlement mis en place des opérations de couvertures pour limiter leur impact. L'activité Nutrition France gérée en direct par Evialis s'inscrit en léger retrait en ligne avec la baisse structurelle du marché. Les aliments destinés à la volaille progressent de 5% en volume. Les aliments destinés au porcs reculent et sur ceux destinés aux ruminants retrouvent une forme de stabilité. Quant à Nutréa, la joint venture réalisée avec Unicopa pour le marché du grandOuest, les volumes sont en retrait sensible sur le premier trimestre 2006 à cause de la grippe aviaire. Les activités de Nutrition International progressent sur ce premier trimestre, avec une contribution de 33,1 millions d'euros, en progression de 23% à périmètre et change constant. Dans un marché Français qui reste tendu, la division Premix Spécialités France a bénéficié de l'intégration des activités rachetées à Nutreco au début de l'année, ce qui double pratiquement sa contribution au chiffre d'affaires du groupe avec 9,8 millions d'euros pour le trimestre. L'activité Premix Spécialités a également enregistré de bons developpements à l'international. L'activité Santé résiste bien dans un marché très tendu sur les prix de vente dans le domaine des prémélanges médicamenteux. Dans une perspective de prix structurellement élevés, Evialis a confirmé son plan stratégique CAP 2010, axé sur l'innovation, l'optimisation du dispositif français et l'internationalisation par croissance organique ou externe, pour trouver les relais de croissance là où les marchés progressent fortement.