Generix : hésitant après le chiffre d'affaires

03/05/2007 - 09:11 - Boursier.com

Ventes en croissance

Generix reste inchangé en début de séance ce jeudi à Paris, à 0,78 euro dans un marché volumineux. Le Groupe a enregistré, au cours de l'exercice 2007 limité aux 3 premiers mois de l'année, un chiffre d'affaires de 12,27 ME. A périmètre comparable, la progression s'établit à 14,1%. Avec un CA de 6,86 ME, contre 5,68 ME au 1er trimestre 2006, les revenus de l'activité stratégique d'édition ont augmenté de 20,8%. Le nouveau Groupe a profité de la dynamique des ventes de licences de Generix (+43%) et des revenus ASP d'Influe (+54%). Ce dernier chiffre traduit l'orientation "prise vers un business model fortement orienté sur l'abonnement". L'activité Maintenance bénéficie de la croissance continue des ventes de Licences et progresse de 6,9%. La part récurrente (ASP et Maintenance) de l'activité Edition s'élève à 65%, en ligne avec les objectifs. Generix a enregistré, au cours des 3 mois, des contrats significatifs avec : - Le Groupe Ludendo, qui a retenu la suite Generix Collaborative Entreprise pour sa centrale d'achat, la gestion d'entrepôts, la finance et la gestion du réseau de magasins La Grande Récré ; - Vitalia, qui a choisi Generix Collaborative Entreprise afin de piloter la totalité de ses achats de médicaments, d'appareillage, de consommables et d'hôtellerie de son réseau de 20 cliniques ; - Concernant les solutions d'intégration, Generix a remporté des contrats avec Carrefour France pour sa plateforme EDI finance. Fromagerie Bel et Manutan ont choisi Influe pour leurs plateformes européennes EDI (Echanges de Données Informatisées) et EAI (Echange Applications Intégrées). A l'international, Generix a enregistré d'autres contrats significatifs. Carrefour Indonésie a choisi la solution d'approvisionnement Appro Plus. Nec Europe a retenu la solution EDI en mode ASP pour gérer ses échanges avec ses sous-traitants en Asie. En Russie, Generix a enregistré son 1000ème client de la solution web EDI. Concernant la base installée, Generix a signé de nouveaux contrats avec des Sociétés déjà clientes : - La Maison de Valérie, Téléshopping, Holcim, pour le pilotage de centrale d'achats ; - Vet'Affaires, Nature et Découvertes, Made In Sport, qui ont choisi la solution Agil pour leurs réseaux de magasins ; - CDiscount a renouvelé sa confiance dans les solutions Generix Collaborative Entreprise pour sa centrale et choisi la plateforme EDI Influe pour ses échanges de données avec ses fournisseurs. Le chiffre d'affaires de l'activité Consulting marque une progression (+6,5% sur un an) à 5,42 ME, malgré une légère diminution de l'activité Consulting Influe, due à "une insuffisance des recrutements". Sur le périmètre Generix, la croissance est de 23% à 3,22 ME. Conformément à la stratégie engagée, Generix donne la priorité aux missions de conseil et d'expertise à forte valeur ajoutée, inhérentes à son métier d'Editeur pour le Commerce et la Gestion des Flux. L'activité a été marquée notamment par le déploiement de la solution magasins du projet Delbard, des prestations de conseil auprès de Distripar et auprès de Leroy Merlin en partenariat avec l'intégrateur Unilog. Galeries Lafayette a déployé son portail factures avec 1.000 fournisseurs et Tarkett Bâtiment sa plateforme européenne. Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire de Generix, conclut : "L'intégration d'Influe a été effectuée rapidement et efficacement. La dynamique de l'activité au trimestre en est la preuve concrète. En se rapprochant, les équipes n'ont connu aucune phase de ralentissement. Elles ont réussi à initier les premières synergies opérationnelles. Avec une offre réellement différenciatrice et reconnue, sur un marché qui s'avère porteur, Generix Group est bien positionné pour poursuivre sa forte croissance rentable et internationale".



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