Weborama : ralentissement de la croissance au T1

09/05/2007 - 17:47 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires sur les 3 premiers mois 2007 s'est élevé à 1.020 KE

Le chiffre d'affaires de Weborama sur les 3 premiers mois 2007 s'est élevé à 1.020 kE. La société ne dispose pas des chiffres à méthode identique sur T1 2006. Cela correspond à une croissance de l'ordre de 15%. Ces chiffres traduisent une évolution contrastée des différents pôles d'activité. Alors que l'Espagne voit son activité en forte progression, la croissance de l'activité "Web Analytics" a enregistré un ralentissement sur ce premier trimestre, notamment sur les prestations de conseil. Sur l'activité "Adserving", la société a décidé de limiter la pression publicitaire sur son réseau de 60.000 sites, ceci afin d'alimenter ses applications professionnelles (Wousdat, WReport et Adperf) en matière de données de profiling. Ce choix, qui permet de maximiser la qualité du réseau et d'augmenter le nombre de sites inscrits, induit une stagnation des revenus publicitaires associés. Des perspectives plus dégagées sur S2, grâce au déploiement d'Adperf : La société concentre son effort sur le développement d'Adperf, son Adserver de nouvelle génération. Cet effort a été récompensé par la signature d'un partenariat d'envergure avec le groupe Lagardère et une première percée auprès des agences médias. La signature de ces partenariats permettra un déploiement rapide d'Adperf auprès d'un nombre significatif de clients. Les effets de ces contrats devraient se matérialiser dès le S2 2007. Par ailleurs, Weborama commence à rémunérer ses sites partenaires depuis le lancement de W-In-Text. W-In-Text est un nouveau format publicitaire qui combine des technologies de recherche et d'analyse sémantique. Depuis le lancement de sa version beta, plus de 500 sites se sont déjà inscrits. L'objectif est de proposer ce service aux grands sites éditoriaux, une fois la qualité du ciblage contextuel stabilisée. Au total, si la société n'anticipe pas d'accélération majeure au cours du premier semestre, le lancement réussi de W-in-Text ainsi que les récents partenariats Adperf, permettent de tabler sur un deuxième semestre plus ambitieux. Pour Alain Levy , Président de Weborama : " Nous avons la chance d'être positionnés sur le marché du "digital adserving" qui est en pleine expansion, avec une avance technologique sur l'ensemble de nos concurrents. Cette opportunité justifie pleinement que notre allocation de ressources soit centrée sur cette activité. Ceci explique également le léger ralentissement de la croissance observé ces derniers mois, mais nous place dans une position idéale pour récolter les fruits de la croissance à venir".



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