cc-hubwoo : stabilité de l'activité trimestrielle

10/05/2007 - 08:49 - Boursier.com

Objectifs confirmés

cc-hubwoo a annoncé hier soir son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2007. Le CA consolidé s'élève à 8 ME (-2%), en ligne avec les prévisions du Groupe. Il se situe au même niveau que celui de la même période de l'année passée à taux de change constants. Comme déjà annoncé, les ventes de Trade Ranger ont subi la diminution du CA résultant du contrat d'acquisition, soit environ 700 KE par rapport à 2006. Les re-négociations des contrats ex-Trade Ranger couvrant les exercices 2008 et suivants sont en cours. Le Groupe a mis sur le marché deux nouvelles offres majeures en 2006 : - Une solution intégrée de facturation électronique, suite indispensable à la chaine P2P (Purchase to Pay). Après un projet pilote mené avec Repsol, le 1er contrat important avec un client actuel est en cours de finalisation ; - L'offre de CSP (Complex Services), un ensemble d'applications offrant des fonctionnalités multiples et permettant aux clients, du secteur pétrolier en particulier, de gérer les relations contractuelles et des opérations complexes avec leurs sous-traitants et fournisseurs de services. La signature d'un 1er contrat CSP avec un important client historique confirme les anticipations "d'une forte demande pour cette solution dans les années à venir". Depuis le dernier trimestre 2006, le marché montre un intérêt renforcé pour les solutions Supplier Relationship Management (SRM) On-Demand, expertise traditionnelle de cc-hubwoo. Alors que les clients SRM étaient majoritairement en France, le Groupe a conclu depuis 2006 des contrats internationaux, aux Etats-Unis (Arkema) et en Allemagne (Carl Zeiss). Sur le 1er trimestre 2007, le portefeuille de clients potentiels est à 70% international et la quasi-totalité des offres concerne des services complets : SRM, Gestion de réseaux de fournisseurs, catalogues électroniques. Les annonces récentes de SAP, qui s'engage désormais également vers le "on-demand", en complément de son offre classique sur site, ont encore conforté le positionnement stratégique de cc-hubwoo. Pour accélérer les bénéfices apportés par les applications d'eProcurement, les entreprises moyennes et grandes voient de plus en plus en ces services on-demand des solutions rapides, à faible risque, permettant de contrôler leurs coûts et leurs investissements, estime le Groupe. L'augmentation du portefeuille de clients potentiels de plus de 30% par rapport au 4ème trimestre 2006, à 40 Millions d'euros, apporte l'évidence que le marché du P2P (Purchase to Pay), aux USA et en Europe, entre maintenant dans une phase d'adoption de masse, après une lente période d'incubation de la demande suivant la bulle internet de 2001, estime cc-hubwoo. Les actionnaires de cc-hubwoo ont approuvé lors de l'Assemblée générale du 03 mai une simplification de la structure de gouvernance du Groupe avec un Conseil d'administration en remplacement du Conseil de surveillance et du Directoire. Cette nouvelle organisation permettra des prises de décisions plus rapides et plus efficaces. Elle s'inscrit dans une démarche d'application des meilleures pratiques de gouvernance d'entreprise qui devrait se traduire également dans la recherche d'administrateurs indépendants. Les 6 membres du Conseil d'administration sont : - Alain Andreoli, qui était Président du Directoire, devient Président Directeur Général ; - Eddie Misrahi, Directeur Général Délégué - Apax Partners SA ; - Bernd-Uwe Pagel, Senior Vice Président de SAP AG ; - Dominique Gardy, Executive Vice President de Royal Dutch Shell ; - Hartmut Mueller, Président du Directoire d'Infracor GmbH, filiale de RAG-Degussa AG ; - Bernard Gouraud, Membre du Comité exécutif de la Banque Fédérale des Banques Populaires. "Les progrès accomplis au 1er trimestre 2007 en matière de contrôle des coûts et de gestion commerciale permettent de confirmer les objectifs de cash flow et de résultat net positifs pour 2007", conclut le Groupe.



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