Business Interactif : conforté dans ses objectifs annoncés pour 2007

10/05/2007 - 09:05 - Boursier.com

Communiqué dévoilé

Business Interactif, leader du marketing on-line en France, a annoncé un chiffre d'affaires pour le 1er trimestre 2007 de 8,1 Millions d'euros en progression de 37,2% par rapport au 1er trimestre 2006, qui traduit une hausse de la part de marché du Groupe sur son secteur d'activité. L'activité "Digital Marketing Services" a généré un chiffre d'affaires de 5,2 ME contre 4,9 ME en 2006. Cette performance reflète la volonté de Business Interactif de promouvoir auprès des clients historiques les différentes offres du Groupe, et une plus grande sélectivité des appels d'offres. Le Groupe a gagné de nouveaux projets dont Center Park, Bouygues Construction, Guy Degrenne ou Conforama (...). On note aussi, sur le 1er trimestre, le lancement de la première base européenne de bons de réductions et d'offres de remises on line (www.icoupon.fr) qui totalise, deux mois après son lancement, près de 180.000 internautes inscrits au programme d'offres. L'activité "E mailing/data" réalise au 1er trimestre un chiffre d'affaires de 2,1 ME (contre 6,3 ME sur l'ensemble de l'année 2006). Cette performance confirme le fort développement de ce segment de marché, ainsi que la forte complémentarité et pertinence de ce levier marketing au sein du Groupe, selon Business Interactif, qui constate un attrait grandissant des annonceurs pour le développement d'actions offrant un retour sur investissement immédiat. Sur la période, le Groupe a remporté de nouveaux projets avec notamment Lancôme Men et Hypnose Homme, Victoria Couture ("Hello Kitty"), Fruit rouge, Télémarket (...). L'activité "Référencement" réalise un chiffre d'affaires de 0,8 ME (contre 3,4 ME sur l'ensemble de l'année 2006). Cette performance prend en compte le recentrage de l'activité commerciale sur les grands comptes. Les nouvelles offres récemment mises en place, les synergies Groupe et la nouvelle équipe commerciale ont permis le gain de nouveaux contrats tels Arc International, Célio, Henkel, Tarkett, Gras Savoye, Descamps, 3 Suisses, IDTGV, Eden Park ou Creatis. Ce 1er trimestre 2007 conforte le management dans ses objectifs annoncés pour 2007 et confirme la validité du positionnement stratégique du Groupe, conclut Business Interactif.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.