Informations sur la protection des données à caractère personnel

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable depuis le 25 mai 2018. Il renforce la règlementation existante sur les données à caractère personnel.

Une donnée à caractère personnel : c'est toute information relative à une personne physique susceptible d'être identifiée, directement ou indirectement, par exemple : un nom, une photo, une empreinte, une adresse postale, une adresse mail, un numéro de téléphone, un numéro de sécurité sociale, un matricule interne, une adresse IP, un identifiant de connexion informatique, un enregistrement vocal, etc.

Nous avons toujours accordé une importance particulière à la sécurité des données à caractère personnel et continuons à le faire dans le cadre de la réglementation et d’une démarche d’amélioration continue.

Quelles sont les principales modifications apportées par le RGPD ?

Dans ce cadre, nous avons mis en place différentes mesures :

Pour rappel, concernant

La finalité des traitements

Dans le cadre de son activité, SicavOnline est amené à collecter certaines données à caractère personnel. Ces données sont nécessaires ;

Les données à caractère personnel collectées :

Nous pouvons être amenés à collecter différentes informations nécessaires aux traitements dans les catégories suivantes, notamment :

Lorsque cela est nécessaire, et sous réserve de votre consentement explicite, nous pouvons être amenée à collecter des données sensibles (ex. : données de santé, via un questionnaire médical nécessaire au contrat).

Les destinataires des données :

Le stockage et la durée de conservation des données

Les données personnelles sont stockées, dans des espaces sécurisés, dans l’Union européenne (UE), avec une durée de conservation définie par la règlementation.

En l’absence de signature d’un contrat ou de la réalisation de l’investissement, les données seront conservées pendant une durée de 3 ans à compter de leur collecte.

Les cookies sont conservés pendant 6 mois.

Les droits des personnes concernées :

Les personnes concernées bénéficient de droits : d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité, d’opposition et de retrait du consentement.

Lorsque le traitement des données a été soumis au consentement de la personne concernée, ce consentement peut être retiré à tout moment.

Pour exercer les droits listés ci-dessus, la personne concernée doit adresser une demande écrite à l’adresse suivante : Délégué à la protection des données

Cette demande devra être accompagnée du nom, prénom, référence permettant de l’identifier, ainsi qu’une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité.

En cas d’insatisfaction, la personne concernée peut adresser une réclamation auprès de la CNIL, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 ou sur le site de la CNIL www.cnil.fr.